( 28 décembre, 2014 )

Le changement

Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est et l’accepter.

Pas simple pour le commun des mortels de quitter son vieux manteau pour en enfiler un nouveau qui irait comme un gant. L’humain a la fâcheuse tendance à refuser d’accepter qui il est, préférant se voiler la face, se cacher derrière des pseudos mensonges. Comment ai-je pu entendre au cours de conversations, des personnes s’inventant une vie ou un passé, se forgeant une personnalité inconnue ? Pourquoi ne pas accepter qui on est en premier ! Nul n’est parfait.
Lors des différents chemins que j’ai pris dans ma vie, j’ai côtoyé des dizaines de personnalités différentes. L’amie, sûre d’elle, forte, éblouissante mais cachant au fond une immense détresse, le pote comblé, avec une vie idéale, une maison superbe, des amis à la pelle et surtout une grande solitude intérieure. La gentille copine un peu godiche victime de sévices sexuelles ayant laissé des traces indélébiles, le play boy refusant d’avouer son homosexualité, le dépressif refusant de voir sa vie en face, l’ami refusant de laisser pointer une once d’émotion.
Chacune de cette personne refusant d’accepter les sentiments trop lords, les émotions trop fortes, la réalité profonde de ce qui est vraiment.
Je leur souhaite à tous de trouver pour l’année qui arrive, la force d’être ce qu’ils sont !
J’ai toujours su qui ces personnes étaient derrière leur vernis et cela ne m’a nullement empêchée de les apprécier. Qu’ils osent enfin être eux, est mon plus grand souhait.

Pas de commentaires à “ Le changement ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|