( 10 janvier, 2015 )
Est-ce vraiment fini ?
Les terroristes sont morts. La France respire de nouveau. Mais est-ce vraiment fini, demande une petite voix. Nul ne peut répondre. Chacun dessine avec un crayon une lueur d’espoir, un geste de paix. Notre monde doit sortir de cette violence. Notre monde doit garder la tête haute.
Serait-ce encore trop utopique de penser que peut-être, on pourrait arriver un jour à une paix universelle ? J’ai beaucoup de mal à dire comme certains, nous sommes en guerre, battons-nous ! Je réfute la violence.
J’ai toujours choisi dans ma vie la conciliation, le bon côté de chaque personne, refusant de voir la noirceur de l’homme, à mes dépends parfois. Je me suis retrouvée montreée du doigt, pire même pour avoir tendu la main et pourtant, même aujourd’hui, il m’est difficile aujourd’hui de vouloir la guerre et le sang.
Je souhaiterais juste au fond de moi que Charlie Hebdo ainsi que les policiers qui ont donné leur vie dans le cadre de leur fonction, ne soient pas morts pour rien, que tout cela ait peut-être un sens, si la mort peut en avoir un.
TROP de sang coulé, trop de familles endeuillées ! Résistons pour nos idées, avec nos idées et nos mots, avec nos larmes et notre coeur.
Que tous les artistes, dessinateurs, peintres, écrivains, poètes, et j’en passe, prennent la relève !
De nombreux rassemblements aujourd’hui dans de nombreuses villes en mémoire des disparus sont organisés.
Soyons nombreux à les honorer , tous ensemble, en paix.
Pour la Paix.
Afin de montrer que l’on n’est pas , nous, des bêtes !
Bravo ! Les enseignants font un fabuleux travail ! Vous êtes la clé