( 11 janvier, 2015 )

 » La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais » Gandhi

 

Dans cette période mouvementée où les tensions et la peur règnent en maître, on ne peut que saluer les messages de paix provenant du monde entier. Certains parlent de reprise politique ou autres. Pourquoi l’homme pense-t-il toujours à mal ? Hier, j’étais au Rassemblement de ma ville, par respect pour les victimes de tous ces attentats. Tous les milieux religieux et politiques étaient représentés et je trouve ce symbolisme magnifique.
Maintenant, il va falloir reprendre un stylo pour continuer à faire ce que nous faisons, nous auteurs, de mieux : écrire. Il va falloir, non pas oublier, mais avancer.
Un dessin, une caricature, un écrit, tout peut être porté à interprétation, tout peut se retrouver sur le bûcher de l’Inquisition.
Même dans la vie courante, un mot, une attitude peut prendre des allures de drame, peut être repris par un tiers, interprété, changé  pour finir déformer avec des allures sans aucun lien avec la vraie réalité. Je l’ai vécue à mes dépends, c’est pour cette raison que je ne peux qu’être aujourd’hui aux côtés de Charlie.
Laissez-nous écrire ce que notre coeur a envie de dire, laissez-nous rire de nous, pleurer sur ces amours impossibles, sur ces mots qui ne seront jamais dits, sur ces sourires qui nous ont chauffé le coeur. Laissez-nous hurler notre douleur, notre peur ou nos passions sans nous juger. Nous existons, nous crions, nous vivons parce que nous sommes depuis toujours des gribouilleurs, de simples auteurs, des Charlies.

2 Commentaires à “  » La haine tue toujours, l’amour ne meurt jamais » Gandhi ” »

  1. Hervé dit :

    Tellement vrai votre post ! Il faut continuer à écrire . Vous n’êtes pas juste un blog Vous représentez bien Plus

  2. Marianne dit :

    Oh que oui ! l’amour ne meurt jamais. j’ai attendu un amour dix ans , un amour secret et il est revenu la queue entre les jambes mais il est revenu

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|