( 12 janvier, 2015 )

Liberté, Fraternité, Espoir.

 

Émotion, bonheur, fierté d’être française !

Au lendemain de ces dizaines de rassemblements en France, de ces images magiques montrant des hommes serrés tels des colles comme l’a souligné un journaliste, des êtres de toutes religions ensemble, on ne peut que ressentir une grande bouffée de joie.

Quand on vit depuis des années des guerres israélo palestiniennes et que des hommes se prennent dans les bras : un juif et un musulman, on ne peut retenir ses larmes.
Je suis allée Samedi au rassemblement de ma ville mais pour questions de santé, je ne pouvais piétiner des heures au rassemblement parisien. J’en avais pourtant envie. Moi qui déteste la télévision, je suis restée rivée à ces images, laissant régulièrement les larmes coulées.
Enfin ! Le monde n’est pas perdu.
Enfin ! La solidarité n’est pas morte.
On a essayé de tuer notre liberté, ils n’ont pas réussi.
Les hommes ont un coeur, ils peuvent se donner la main lorsqu’il le faut.
Maintenant, c’est au quotidien qu’il va falloir agir. Ne pensons pas politique, pensons juste humanité.
J’en appelle à chacun de nous. Il est important d’oublier les mesquineries, de passer un coup d’éponge définitif sur les discordes, sur le racisme, sur les disputes au final futiles entre collègues, amis ou voisins.
C’est difficile de faire un pas vers une personne avec qui on est fâchés. Et pourtant.
Il y a plus important aujourd’hui.
Un jour, je me suis servie d’un stylo simplement parce que tout me portait à croire que … C’était beau. On peut tous se tromper. Cela ne valait pas l’encre et les larmes qui ont ensuite été versées.
Alors aujourd’hui,
Tous Solidaires même avec nos ennemis car c’est ensemble que nous réaliserons l’impossible afin que ces extrémistes ne puissent jamais avoir la victoire.

 

Pas de commentaires à “ Liberté, Fraternité, Espoir. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|