( 14 janvier, 2015 )

Je t’ai tant aimé

J’ai reçu dernièrement un très beau texte d’une personne suivant ce blog. Son texte m’a profondément émue tant il est beau, vrai. J’ai eu son autorisation pour le poster. Elle mériterait d’être éditée :)
« Je l’ai tant aimé. Il était tout ce que je détestais. Il était tout ce que je méprisais. Il ne m’attirait même pas. Je n’ai pas eu le temps de respirer que déjà chaque minute était pleine de ses mots, chaque instant de ses phrases, chaque seconde de son essence. Le regarder juste, à la dérobée me laissait des heures remplie de lui, de bonheur. Entendre sa voix au téléphone me transportait vers des paysages verdoyants. Il devint mon essence, ma raison d’être, ma raison d’exister. Il ne le savait pas. Peu importe. Moi je savais. Je ne vivais plus que pour son sourire, son rire tintant à mes oreilles. Je rêvais de sa bouche sur mon corps, de son corps sur le mien, de son souffle ne faisant qu’un, d’un orgasme commun. J’étais lui, il était moi.
Je l’aimais, il ne le savait pas.
Un jour, il est parti de ma vie. Il n’a pas eu le choix. C’était trop dur. Pour lui. Certainement. Je pense. Je le sens. Mon coeur a saigné tout bas. Personne ne l’a su. Personne ne le saura.
Dix ans ont passé. Ma vie a continué. Heureuse, je l’étais malgré moi. Pourtant souvent j’ai prié, espéré. L’amour ne meurt jamais quand aimer est vraiment aimer. Même si c’était trop compliqué, même si il était marié, même si au fond je l’ai repoussé pour éviter de déraper. Même s’il m’a certainement détesté. C’était mieux que la vérité.
Un jour, il est revenu.
 Sans un mot, sans une explication. Au coin d’un bourg, d’une rue, Je n’ai rien demandé. Je l’ai regardé. Le temps s’est arrêté. Je me suis avancée. Nos regards étaient soudés. Il m’a pris dans ses bras. Je l’ai embrassé. J’ai compris à cet instant qu’un jour ou dix ans n’était rien. Amour unique, amour fou. On s’est alors aimé en secret . On s’aime toujours depuis six ans même si parfois c’est compliqué. Seule la mort pourra nous séparer. « 
Je trouve ces mots magnifiques. On y sent une telle force que ça met du baume au coeur.
Il y a des personnes que l’on aimera toujours même si la vie a fait dévier nos routes. Tout comme cette lectrice, je suis convaincue que le temps ne brise jamais ce qui est vrai. La peur souvent de faire ce premier pas l’emporte mais chacun a droit de vivre ce dont il a besoin.
N’attendez pas d’être morts pour dire je t’aime, pour vivre vos rêves, pour vous glisser dans des draps de soie.
Votre seul ennemi c’est vous ! Ne faites pas comme cette femme, dix ans, c’est bien trop long ! Ne laissez pas le temps vous déposséder de vos sentiments. Aimez à en mourir, à perdre la raison …
Vous aurez de quoi ensuite faire de bien jolis textes :)

6 Commentaires à “ Je t’ai tant aimé ” »

  1. Leila dit :

    Texte sublime ! Pour avoir vécue un amour destructeur et interdit je vous remercie d’avoir posté ce texte plein d’espoir car deux ans que je l’ai quitté et deux ans que je l’aime toujours même si je fais croire au monde entier que je le hais. Cette personne écrit bien mais moins bien que vous tout de même !
    Merci pour ce partage

  2. Jean-Claude dit :

    Diaboliquement sublime ce blog trouvé via Tweeter. Un petit bijou d’écriture. Fort joli texte effectivement. Comme j’aurai aimé que celle que j’aime m’attende !

  3. Raymond dit :

    Oh tant aimé que j’aimerais pouvoir encore mais dites moi vous qui dites si bien les mots car je suis certain comme beaucoup que votre plume a remanié ce témoignage, comment faire revenir à soi celle que l’on voudrait tenir dans des draps ( pas de soie cela glisse et c’est catastrophique pour l’ego )
    Je l’aime et je suis marié bien sur Je sais qu’elle m’aime je le sens je le veux je la veux Que faire ?

  4. elisabeth dit :

    Très beau texte, très bien écrit sur la puissance de l’amour. Merci de nous le faire connaître. C’est en même temps une souffrance mais on ne peut pas maîtriser toutes les choses. Bon après midi Sylvie.

  5. vanessa dit :

    Magnifique texte ! J’en suis toute retournée ! Que c’est beau l’amour ainsi décrit. Heureux celui qui a un jour aimé

  6. Paul dit :

    Aimer à perdre la raison a dit Aragon
    Seuls ceux qui ont vraiment aimé savent ce que cela veut dire
    Aimer comme vous dites c’est toujours compliqué et avoir une maîtresse est bien plus agréable qu’une femme souvent aigrie par la vie mais aussi qu’on se le dise, ne pas les prendre trop jeunes ou trop libres car bonjour les emmerdes

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|