( 15 janvier, 2015 )

L’érotisme

 

Les foudres d’un jaloux sur FB ne m’ayant pas atteinte, retour à l’écriture, même si cela dérange cet écrivain frustré. Parlons justement sur une des frustrations du siècle : le sexe.
La question de l’érotisme se pose souvent sur les groupes littéraires. En clair, doit-on mettre du sexe dans un roman ? Comment bien écrire une scène érotique ?
Nous savons tous que les romans qui marchent sont ceux où le sexe est roi pour ne citer que « 50 nuances de Grey », même si je trouve le scénario gentillet. Pourtant ce livre a réalisé un nombre de ventes incroyable !  C’est une réalité Et la preuve que nos lecteurs aiment lire des scènes hots.
Comment bien écrire une scène érotique ? Je pense en tant qu’auteur qu’il faut la sentir, qu’elle soit réaliste aussi bien douce qu’excitante. Nombreux furent mes lecteurs ayant adoré Adelyse et ses galipettes dont les scènes sont pourtant restées soft.
Le hard et la pornographie, ce n’est pas pour moi. J’aime trop le son des mots pour écrire cru et vulgaire. Pour moi, l’érotisme reste la plus jolie forme d’amour, le plus beau cadeau que l’on puisse mutuellement offrir à l’autre. Dans un roman, le lecteur cherche souvent une évasion. Après vingt-cinq ans de vie commune, l’érotisme au niveau d’un couple même aimant, souvent, s’appauvrit. Le rêve se dessine alors en lisant,  monsieur s’imaginant une liaison secrète où son besoin de liberté et d’expression serait assouvi pleinement, tandis que sa moitié fantasmera sur le héros au grand coeur qui pourra lui mordiller l’oreille tout en lui sur susurrant de doux mots d’amour.
Ne nous voilons pas la face ! Les vraies passions sont presque toujours au départ adultères.
L’érotisme fait partie de nos vies, de nos livres. Il en faut en ponctuer nos romans  sans excès avec juste le zeste nécessaire ( sauf s’il s’agit d’un témoignage douloureux ).
Une connaissance écrivant des romans Harlequin, me disait que cela se vendait comme des petits pains. je n’affectionne guère ce genre et avoue m’être essayée à ce type d’écrits sans grand succès ! J’en suis restée bloquée à la moitié ! Mais ces romans marchent car ils ont un public. Fort de constater que du simple roman d’amour il y a trente ans, ils sont devenus des ouvrages presque totalement érotiques aujourd’hui.
Érotisme, un jour. Érotisme, toujours ! dans votre quotidien, dans vos lectures, dans vos écrits, soyez vous, soyez Érotisme.
Triste est la vie sans amour mais triste est aussi la vie sans sexe.
C’est un peu comme manger une tartine sans beurre. Alors consommons ce qui nous fait rêver.
Vous pouvez compter sur CARLA, vous ne serez pas déçus.

1 Commentaire à “ L’érotisme ” »

  1. Raymond dit :

    63 ans et toutes mes dents je suis de votre avis car lire Rouge fut un plaisir des yeux mais ma queue s’est bien dressée elle qui ne bougeait plus depuis longtemps . Alors oui de l’érotisme ! Juste ce qu’il faut pour m’imaginer dans les bras d’une jolie femme , Adelyse est trop jeune pour moi j’aime aussi des femmes avec la tête pleine et un joli cul
    Un papy qui ose parler sexe ça existe
    Allez vous laisser mon commentaire
    Je vous embrasse jolie auteur en attendant Carla qui semble prometteur

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|