( 16 janvier, 2015 )

Le droit à ne pas se taire.

Droit à la parole, autorisation de dire ce que l’on veut. Limite ou non ? Sujet d’actualité brulant. je ne m’y attarderai pas ce matin. J’y reviendrai bientôt.

Je voudrais juste parler des nombreux commentaires et messages que je reçois chaque jour sur mon blog, sur facebook ou sur Linkedln. cela fait chaud au cœur de se savoir soutenue dans mes projets d’écriture, de voir que ces posts insignifiants que je laisse sur la toile vous touche. Ceux qui aiment les mots comprendront certainement ce que je ressens. Ce plaisir à partager tout simplement, sans jugement, sans haine, juste pour le plaisir d’être quelques instants ensemble.

Je vous remercie tous de continuer à me suivre. C’est un rêve qui dure. Cela me pousse à continuer, un peu comme a dit un jour un grand homme : «   Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir. Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine. Je continuerai à construire, même si les autres détruisent. « 
Et puis, sans ce blog, où lirais-je des commentaires plein d’humour comme ceux de Raymond dont je reçois régulièrement des morceaux de vie ou de pensées depuis des mois ? Il est vrai qu’avec certains, une relation régulière des mots dirais-je s’est instaurée. Je n’autorise la publication que d’un ou deux commentaires par jour sinon le blog serait vite trop lourd. Mais j’aime vous répondre Raymond tout comme Maryse ou Brigitte. J’apprécie vos témoignages reguliers et votre vision de la vie. On critique beaucoup le virtuel mais parfois on y trouve des perles.
Alors, cher Raymond, votre commentaire fut lisible par tous hier :) Il m’a fait bien sourire ! Quant à votre question : Que faire pour être aimé de celle que vous aimez en secret ? Si j’avais la recette, cher ami, je serai milliardaire ! Qui n’a pas un jour aimé en secret ? Qui n’a pas senti son corps battre plus fort pour l’interdit ?
Dessinez des sourires sur un visage qui vient vers vous, façonnez un bouquet de fleurs plein d’espoir, construisez-vous des jours remplis de joie. Que vous dire ? Si vous avez cette chance unique de savoir que la passion est à votre porte, ne la fermez pas ! Vous ne dites pas ce qui vous retient d’aller lui dire votre désir mais osez ! À votre doux âge, toutes les folies sont permises avant que la faucheuse ne vienne vous chatouiller le nez. Qu’avez-vous à perdre ? Un refus ? Et quand bien même cela vous ouvrira peut être une bien jolie amitié. Mieux vaut, croyez-moi, partager un sentiment fort d’amitié que rien. On a tous sur ce blog un jour perdus un ami, par bêtise ou parce que la vie l’a emporté. L’absence reste lourde. Certaines personnes sont bien difficiles à oublier.
Il faut oser l’impensable, l’inouï. Comme dit Jean-Jacques Goldman dans une de ses chansons:  » Il faut oser ce que la voix bannit. » Parfois, c’est difficile, surtout si des interdits se retrouvent en travers mais faut-il pour autant renoncer ?
Qui n’ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
William Blake
Alors Raymond, osez ! Et revenez vite tout me raconter car vous avez attisé ma curiosité !

4 Commentaires à “ Le droit à ne pas se taire. ” »

  1. Marcel dit :

    Quel délice ce blog ! On y trouve ce que tout le monde n’ose dire. Bravo Raymond ! Je lui réponds donc avec joie. Comme vous je suis un homme mûr de 59 ans plutôt bel homme mais très frustré . Ma compagne est devenue frigide il y a dix ans et depuis je me suis vu interdit de la toucher. Malgré mes sentiments toujours tendres pour elle je m’évade dans des livres J’ai lu Rouge que j’ai beaucoup aimé mais les scènes étaient pour moi trop peu décrites Dois je avoir honte ?
    Cet été j’ai vu ma voisine en petite culotte dans son jardin. Je suis devenu fou. Ce n’est pas une jeunette elle est plutôt grassouillette mais elle était là presque nue et n’a rien dit en me voyant Tout l’été on a joué à ce petit jeu de voyeurisme Bien sur quand on se voit dans la rue on est très ordinaire mais je ne peux plus me passer d’elle J’écris des poèmes c’est ce qui m’a fait tomber sur ce blog. Je lui en ai tendu un le mois dernier Elle a aimé Depuis je lui en écris tous les jours J’ai lu sur ce blog qu’écrire c’est exister C’est vrai mais aimer aussi
    Alors rougepolar ne lâchez jamais ! Et vous Raymond écrivez à votre amour ! Même si c’est platonique on renaît enfin

  2. Marcel dit :

    Raymond je vous ai répondu

  3. Mellye dit :

    Votre message est plein d’espoir même si je reste très perplexe ! Peut on vraiment voir le retour d’un amour ? Peut on etre un jour heureux ?
    Je suis dépressive et au fond d’un gouffre, seule aimant depuis quinze ans un homme qui ne me voit qu’une fois par an. Suis je une idiote ? Je sais juste qu’il est le seul. Publiez ce commentaire. S’il me lit un jour qui sait il saura que je n’en peux plus.

  4. Philippe Bouviar dit :

    Grande découverte de votre blog après lecture de votre roman Blanc. Originaire de Provence, j’ai apprécié le style et l’intrigue. J’apprécie encore plus ce blog. Que de talent ! Pourquoi n’êtes-vous pas Madame plus reconnue dans ce milieu où on lit de nombreux ouvrages insipides et sans saveur ?
    Bravo aussi pour les partages de roman de jeunes auteurs ou d’un beau texte comme celui d’aujourd’hui. Continuez ! Je vous suivrai avec régularité.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|