( 24 janvier, 2015 )

Le soulagement

Le jour d’après où on dit ouf, où on en sort libérée. Pour ceux qui savent de quoi je parle, tout s’est merveilleusement bien passé. C’est excellent pour le moral et pour les mois à venir.
Un beau pied de nez au ver dans la pomme qui ne cesse de répandre son venin ! Ah mon dieu ! L’être humain et les rumeurs, c’est quelque chose ! Comme me disait un collègue  » encore une gonzesse mal baissée ! ».
Tableau noir effacé, soucis mis de côté, soulagement à savourer.
Écrire reste le meilleur soulagement soit pour déverser sur la feuille blanche son plaisir ou sa rage.
Je garderai juste le plaisir. Je ne m’abaisserai plus à la connerie humaine. Heureuse de savoir que je ne vaux pas rien. Heureuse de savoir que les langues de putes resteront une fois encore juste des langues de pute.
On fait tout de même un fichu mêtier où on est vite la cible idéale surtout quand effectivement on pousse les enfants à réfléchir ! Attention Danger ! Mais hier, on m’a dit : continuez ! :)
J’ai toujours pensé que le meilleur moyen d’adoucir les larmes est d’écouter les autres, adultes ou enfants. Je continuerai jusqu’au jour où je laisserai mon manteau. En attendant, je vais laisser le stress s’évacuer et pouvoir enfin respirer.  Au final, il ne faut pas avoir peur de tomber même si on se fait un peu mal. Les blessures cicatrisent bien mieux lorsque l’on se relève vite et on n’en est que bien plus fort.

2 Commentaires à “ Le soulagement ” »

  1. Pierre- Henry dit :

    Bravo à vous pour votre soulagement certainement mérité. Sans vouloir rentrer dans votre vie, je vous soutiens, ancien maître de conférence retraité, j’ai vu, je vois la société s’appauvrir ! les parents surbookés de travail en veulent à vous représentant leur échec et l’institution ! continuez d’être vous, votre blog est si positif que vous ne pouvez que donner ce bonus aux enfants;

  2. sandrinou dit :

    normal que vous soyez jalousée si vous bossez aussi bien que vous écrivez. Gagnante par consolation de rouge je l’ai lu en deux jours et J’ADORE ! c’est plus qu’un polar! il vibre ! trop cool et encore merci de l’avoir offert car simple étudiante je n’aurai pu me l’offrir

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|