( 29 janvier, 2015 )

Être ici tout en étant ailleurs

 

Cela vous est-il arrivé de vous sentir en dehors de ce monde ? Ces temps-ci, cela m’arrive souvent. Les personnes que je croise dans ma profession sont souvent aux antipodes de mes pensées. Certains individus avec qui je débats sur les réseaux sociaux développent des propos démesurés.
J’ai vraiment l’impression de ne plus comprendre cette société. Tel un violoniste qui tire de douces mélodies de son archet, j’essaie dans ma vie, dans mes relations de garder un minimum d’harmonie.
Je ne supporte plus les critiques incessantes de certains, toujours bien sûr dans le dos des autres.
Pourquoi l’homme se doit-il de tout noircir ? Dernièrement, j’ai lu un superbe poème sur un groupe qui fut automatiquement démoli pour juste une raison dite syntaxique. Et la beauté des mots ? Et leur musique qui chantait ? Tout le monde s’en fiche. On se cache derrière de grands discours politico corrects et on s’octroie le droit de tout diriger. Mais où va le monde ?
Peu importe où je suis, je continuerai mon petit chemin dans ma petite bulle. Je m’y installerai confortablement pour continuer à faire glisser mes propres résonances sur la feuille.
Pour les impatients ? Un scoop … Mon manuscrit vient d’être envoyé chez Edilivre. Pourquoi ne pas avoir changé d’éditeur ? Simplement parce que rien ne prouve que l’herbe soit plus verte ailleurs. J’ai déjà joué un sérieux coup de poker pour avoir osé signer avec une maison d’édition qui se lance pour CARLA, je garde une soupape de liberté et de sécurité pour mes polars et mon cher inspecteur !
Ici ou ailleurs, continuez à me suivre et restez vrais.

Pas de commentaires à “ Être ici tout en étant ailleurs ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|