( 12 février, 2015 )

L’érotisme à la Grey

Avec la sortie de « 50 nuances de Grey » au cinéma, on  peut lire des critiques parfois excessives.
Les choqués de voir un film érotique passer sa bande annonce,  interdit juste au moins de douze ans très mignonnette. Le sujet : on ose parler de sadomasochisme, tabou !  Curieusement, ces choqués ont presque tous lu le livre, voire la trilogie et argumente que le film est au final plus soft que le livre !
Seraient-ils déçus ?
Les fans de la première cuvée fantasmant depuis la première page sur le beau et énigmatique Christian, rêvant  d’être à la place de la jolie Anastasia, femme soumise prête à se faire fouetter pour satisfaire les fantasmes de son beau milliardaire.
Amusantes les polémiques et discussions animées sur les réseaux sociaux. On peut ne pas aimer ce livre. Je n’ai pas du tout accrocher pour ma part mais ne nage-t-on pas en pleine hypocrisie ? Tout le monde n’a-t-il pas au moins par curiosité ouvert ce livre juste en mode voyeurisme ?
L’érotisme, le sexe est le fleuron de notre siècle. L’amour ne se conjugue pas sans plaisir. Cessons de nous voiler la face. On n’est plus à l’épique d’Héloise et Abelard ! Je suis certaine que certaines femmes confortablement installées dans une vie sexuelle bien rangée, ont pu sombrer dans des fantasmes inavoués. Et c’est une bonne chose ! Le plaisir est l’essence même de la vie et tristes sont celles qui occultent  sexe ou la bonne bouffe.
Je suis une cinéphile, pourtant j’avoue ne pas être tentée par ce film. Il n’arrivera pas à mon sens à la hauteur de films érotiques magnifiques comme  » Histoire d’O ». Le livre reste effectivement trop simpliste et pas assez passionnel. Mais laissons le à ceux qui ont besoin de rêves. Une émission dénonçait il y a quelques jours, le laxisme des couples qui ne partageaient plus ni fantasme, ni plaisir en dehors des vacances. Quelle tragédie ! Chaque personne est en droit de revendiquer son droit au plaisir et à l’amour. Et que cessent les tabous du style : une femme qui désire un homme est condamnable ? Une femme qui accepte les dérives de son plein grès a un souci ? S’il n’y a pas contrainte, qui est-on pour juger cet homme au désir sexuel hors norme ou cette femme ne rêvant que du corps de tel autre ? Ne négligeons jamais que par amour, tout est possible.
Et après tout, le beau Christian Grey a tout pour plaire : jeunesse, belle plastique et argent ! Alors prenons ce film tel qu’il est … Un film … Juste un film … Et si cela peut pigmenter des alcôves en berne, pourquoi pas ?

1 Commentaire à “ L’érotisme à la Grey ” »

  1. Melissa dit :

    J’aime ton clin d’oeil à Eloïse et Abelard … Leur histoire est l’une des plus belle, les plus triste mais aussi la plus difficile et douloureuse ! Mais qu’est-ce que j’ai aimé le livre  » Très Sage Héloïse  » il a changé ma façon de voir les choses !
    Pour ce qui est de 50 N de G, j’ai lu des extraits, mais je n’ai pas ouvert le livre, j’avoue que j’ai assez ris sur les extrait qu’on posté certaines personnes. Quand au film je ne vois pas non plus l’intérêt, car si tu enlèves le côté soumission et pseudo sexe sado-maso, il n’y a rien d’autre qu’une histoire d’amour entre une fille un peu niaise et un mec torturé … Ça change pas des histoires qu’on peu voir sur M6 en fait. Une banal histoire d’amour, mais bien sûr qui en fait rêver plus d’une. Mais ce genre d’histoire est tellement prévisible !!

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|