( 14 février, 2015 )

L’amour fou …

Ah l’amour … Il fait tourner le monde, enflamme les cœurs. Qui n’a pas aimé, n’a pas vécu.
À tous les amours qui ont fait battre nos cœurs : amours d’enfance tendres et doux, premier amour, grand amour, amour passionnel, amour interdit, amour secret, amour non partagé. Fêtons les amours ! Rien n’est plus beau que le verbe aimer et si au lieu de s’alpaguer, les hommes aimaient à perdre la raison, que d’énergie positive rayonnerait dans ce monde. Un clin d’œil à une jolie chanson « l’amour fou » de LF même si j’ai pu, peut-être, passer à côté de sa signification cachée, ou compris trop tard. Aimez sans vous poser de questions, glissez sur les pentes du plaisir.
Mais amis lecteurs, faut-il une date pour dire je t’aime ? Pour penser à une personne que l’on désire ?
Mais un peu d’histoire. D’où vient donc cette coutume ?
Une origine remonterait au Moyen-Age selon une croyance qui était en vigueur selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février et que, prenant exemple sur eux, les hommes trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse. C’est ainsi que depuis, à la Saint-Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.
Une autre serait d’origine chrétienne. En 270, Valentin, prêtre chrétien, aurait marié des couples amoureux dans la plus grande clandestinité contre l’avis de l’empereur. Il aurait été tué pour cela.
Conjuguez l’amour, le désir, la passion sous toutes ses formes n’est-il pas signe de bonne humeur ?
L’amour attire l’amour alors aimer !
Mais ne le conjuguez pas juste le 14 Février ! Faites de chaque moment une Saint Valentin.
 !

 

Pas de commentaires à “ L’amour fou … ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|