( 25 février, 2015 )
Le grand débat : numérique ou papier.
Pourquoi je reviens dessus ? Simplement parce que la question revient en force avec la parution de CARLA. Certains de mes lecteurs freinent face au numérique. Je les comprends. Je fus longtemps comme eux et puis j’ai découvert qu’une liseuse, c’était des dizaines de livres réunis, des prix souvent divisés par deux, un côté pratique ( lecture dans le RER, chez le médecin ) en glissant juste la KOBO dans le sac à main, une écriture plus grosse ( et oui ! Lorsque l’on vieillit, ce n’est pas négligeable ) et surtout cela n’enlève rien au plaisir de la lecture. Ayant une lecture globale ( je suis incapable de lire mot à mot), je lis curieusement plus vite un Ebook. Après, je reste une grande amoureuse du livre papier, de son odeur, du plaisir de feuilleter et j’espère qu’un jour CARLA sortira dans cette version pour tous ceux qui attendent sagement, n’ayant pas de liseuse ou de tablette.
Comme me disait un lecteur hier, c’est comme dans l’assiette, l’important n’est pas la présentation mais les ingrédients qui sont dedans !
Fan de romans policiers, j’ai lu les romans de l’auteur avec délice en particulier Blanc dont j’ai aimé l’atmosphère, les descriptions sublimes de mon Sud natal.
J’ai hésité à me procurer Carla car je déteste le numérique mais si ce post explique bien les avantages. Bref, j’ai acheté. J’ai lu et je suis sous le charme. Ce roman m’a transporté dans un monde de douceur même si des événements difficiles la traversent. J’aime la façon dont Sylvie peint la vie, toujours avec du positif.
Je conseille ce livre même si je ne change pas d’avis sur le numérique. Si l’éditeur tient paroles comme je l’ai lu sur le lien, un jour Carla sera dans les librairies et les Fnacs. Alors oui, j’irai l’acheter parce que c’est un livre à garder. On est tous Charlie certains ont dit. On est toutes une carla. Bravo Sylvie !
Ma compagne a lu CARLA par un lien de face de bouc. Elle m’en a lu des passages car je sais pas bien lire . Moi je vous dis que c’est bien d’écrire de vrais trucs . Le livre est facile. Nous on n’est pas des intellos. On est ouvriers tous deux mais on aime bien les livre mais il y a des livres trop compliqués. CARLA on l’a compris, on a ri. Faut continuer. Bravo
J’ai vraiment apprécié carla qui est un roman vrai. Comment faites vous pour etre si proche du vecu de chacun ? Félicitations et longue vie à ce roman