( 8 mars, 2015 )
Quand deux destins se croisent.
Rien n’est selon moi un hasard. L’idée que l’on cherche en vain depuis une semaine et dont la concrétisation surgit au cours d’une discussion sans aucun rapport, le changement de profession qui se profile sans que nous l’ayons prémédité, le rêve qui prend corps quand on ne l’attendait plus.
Seul, l’homme n’est rien. Le regard qu’il va poser sur l’autre transformera sa vie. Untel ne vivant que pour des pulsions destructrices ou négatives se transformera en pervers narcissique alors qu’un sourire aurait pu le transfigurer, unetelle brillera de nouveau sous un regard bienveillant offrant tout l’amour qu’elle possède.
Quand deux destins se croisent, le monde est sur le point d’offrir un avenir différent. C’est un peu comme s’il en avait le droit, comme si une faille s’ouvrait où chacun pouvait s’engouffrer.
La vie n’est que surprise. Qui n’a pas déjà vécu une situation similaire ? La personne, l’inconnu que nous rencontrons chaque jour au travail ou sur notre palier, à qui nous disons du bout des lèvres simplement » bonjour »occupé à courir après le temps, cette personne, un jour, va nous percuter, bousculer notre conscience, par un mot, un geste, un sourire. Une amitié peut, naître ou simplement, ce destin croisé le temps d’un instant, nous ouvrira une réflexion, une interrogation qui nous conduira vers un autre chemin, une certitude, peu importe.
Le hasard n’en est pas un. Il n’est que la résultante de choix que nous avons pris ou pas. Ce qu’hier, nous avons fui, demain, peut-être nous conviendra.
Quand deux destins se croisent, personne ne peut dire au final pourquoi, ni ce que l’avenir sera. L’important est de se dire toujours, quoiqu’il arrive, que l’on a fait son propre choix.
Merveilleux post et tellement vrai. On rencontre des gens sans savoir pourquoi. on les hait. on pleure et un jour on se rend compte que tout fut différent grâce à ce jour-là. Le non hasard c’est pour les intellos bornés ou les matheux. Bravo pour cette reflexion
Ah, le hasard…
Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Le sac