( 29 mars, 2015 )
Les mots qui guérissent
« Ce dont on ne peut parler c’est ce que l’on ne peut apaiser et si l’on ne s’apaise pas les blessures continuent de d’ulcérer. »
Citation découverte dans un superbe livre tellement vrai que les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. En pleine écriture de mon futur essai témoignage sur Hashimoto, je me sens super bien. Pouvoir brandir cet étendard afin de faire bouger les choses, permettre à d’autres malades d’être écoutés, j’espère sincèrement que j’arriverai au bout de ce livre. Trop nombreuses sont les personnes qui ruminent sur leur passé, sur leurs échecs. J’aurai pu faire comme elles si je n’avais pas pris le plume, ou plutôt le clavier. Écrire est un vrai plaisir qui permet aux blessures de se cicatriser. Une blessure de la vie reste toujours longue à se refermer. En parler aide à la guérir plus vite. Je n’ai pas peur de le redire, Hashimoto fait partie de moi maintenant jusqu’à ma mort mais écrire m’a sauvée.
Alors faites comme moi, au lieu de vous enfermer, de pleurer sur vos malheurs, couchez vos angoisses, vos rêves sur le papier, inondez la page blanche de pensées positives. Vous verrez vite que les mots guérissent les maux.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.