( 16 avril, 2015 )

Nos routes. Un jour, une heure, un instant.

Les routes se croisent, se stoppent. Les âmes se fondent, se rencontrent. Les sourires répondent aux sourires. Un ange passe. Un sentiment de bonheur, de partage. Amour ou amitié telles sont les rencontres des âmes sœurs que nul ne devrait ternir.
Un jour, des rencontres furent. Un jour, la vie les a détruites, les routes ont bifurqué, les âmes ont rejoint un monde dit meilleur.
Il y a aussi ce que je nomme les « fausses routes » intéressées et égocentriques. Vous en avez aussi rencontrées ? Celles-là sont les pires ! On est immédiatement la meilleure amie, la plus sympa et on finit par apprendre ( car tout se sait sur cette terre et avec les réseaux sociaux, cela va encore plus vite ) que l’on ne fut qu’un simple outil, pire que malgré les heures perdues à aider, nous fûmes dénigrés derrière notre dos. Ces routes sont nocives. Il faut vite bifurquer avant d’y laisser son âme. Ne conservez que les gens « vrais » et non les artificiels. Vous y gagnerez en qualité de vie.
En pensant à toutes ces routes, les vraies, que j’ai un jour croisées, je ne peux que leur dédier cette magnifique chanson de JJG.
Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi sur mon chemin
Te dire que c’était pour de vrai
Tout ce qu’on s’est dit, tout ce qu’on a fait
Que c’était pas pour de faux, que c’était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c’est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je ne vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s’en priver
Et tout ce qu’on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l’on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu’ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s’éteint pas.

Pas de commentaires à “ Nos routes. Un jour, une heure, un instant. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|