( 18 avril, 2015 )

Les vacances, source de rêves.

 

Comme je le dis souvent, il était temps ! Sur le fil rouge, en équilibre, on tient hardiment sans tenir compte des signes avant coureur de la fatigue qui s’installe. On sent bien que l’on est moins patient, que l’on commence à faire des erreurs en parlant. Bref, pas de doute, il faut se reposer.
Le stress emmagasiné depuis plusieurs semaines ne demande qu’à s’évacuer. Nul besoin de partir à l’autre bout de la terre pour enfin respirer. Nul besoin non plus de se sentir indispensable. Personne ne l’est alors comme toute chose, il faut savoir oser se poser.
Toujours organisée, mon travail de la rentrée est déjà préparé ainsi, je peux ainsi discrètement pour quinze jours enlever ma casquette d’enseignante et redevenir quelqu’un d’ordinaire à qui on ne prendra pas la tête pour des broutilles, à qui on ne demandera pas de rendre des comptes, à qui on n’essayera pas de faire courber l’échine ( sans trop de succès). Vacances, j’oublie tout ! Vacances pour lire ma PAL qui grandit de jour en jour, vacances pour voir mes amis, pour respirer dans une huitaine l’odeur de la mer s’annonçant malheureusement sous la pluie. Peu importe, repos garanti et surtout inspiration. Mes plus jolies nouvelles, les passages les plus forts de mes romans furent toujours écrits durant les vacances de printemps, période où je sors de mon trou de Cancer prête à surmonter les montagnes. Alors, oui, vacances sources de rêves ..

1 Commentaire à “ Les vacances, source de rêves. ” »

  1. unpeudecriturecontrelennuis dit :

    C’est tout simplement magnifique!

    Dernière publication sur La vie cachée d'une ado : Juste pour toi qui me lis

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|