( 27 avril, 2015 )

Lire, c’est rêver les yeux ouverts.

Superbe citation découverte sur un mur. Je suis depuis toujours une dévoreuse de livres. Je n’ai pas de style particulier, juste une préférence pour les romans policiers ou les thrillers. J’ai découvert aussi bien le plaisir de plonger dans un livre purement philosophique que celui de lire un  livre dit gentillet. L’important restant effectivement de pouvoir rêver. J’affectionne un peu moins les livres très « intellos » qui justement n’ont pas cette optique, tout comme je fuis les ouvrages négatifs.
Un livre est une porte sur les rêves. On peut s’envoler même si le contenu est un peu sanglant ou gore car on sait au fond de soi qu’il s’agit de pure fiction. Par contre, il sera bien plus difficile de se soustraire à des pensées noires biographiques ou politiques. Je déteste la politique tout comme je déteste les livres qui vont me tirer vers le bas.
Un livre reste donc très personnel. C’est pour cette raison qu’il me semble difficile de pouvoir vraiment juger un ouvrage. Tout dépendra du vécu de chacun, de ses convictions, de la résonance que les mots auront.
ceci étant, je dévore depuis huit jours et quel plaisir :)
j’écris depuis deux jours et là, pour nous, écrivains, l’important est de faire le maximum pour offrir cette magie, ce rêve à nos lecteurs en y prenant du vrai plaisir ! Écrire pour faire rêver et non pour de mauvaises raisons.

Pas de commentaires à “ Lire, c’est rêver les yeux ouverts. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|