( 30 avril, 2015 )

Les rendez-vous.

 

« Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous »écrit Paul Eluard. Beaucoup de vérités dans ces mots surtout lorsque l’on pense à l’écriture. On croit toujours que l’on écrit par hasard, que les mots surgissent de nul part. Je suis persuadée que c’est bien plus que cela. On s’est donné rendez-vous avec nous-mêmes. Preuve en est, on n’écrit pas n’importe quand. Certains vont écrire parce qu’ils souffrent afin que d’autres partagent inconsciemment leur douleur, d’autres écrivent pour se vider l’esprit, d’autres par souci de création. Je fais partie des personnes qui n’écrivent qu’en vacances lorsque j’ai l’esprit en paix, loin des soucis et des tracas. Là alors, tel un créateur, j’invente des vies, des personnages, des situations. Je ne pourrais jamais écrire pour faire partager une souffrance.
Pour moi, ce qui est trop intime, trop personnel ne s’écrit pas. Je n’aime pas les biographies pour cette raison. Je déteste le voyeurisme et je n’arrive pas à prendre du plaisir en lisant la vie de quelqu’un, connu ou inconnu. Tout comme dans ma vie privée, rares sont ceux qui percent ma carapace, dans mes livres, je ne me déshabillerais jamais.
Par contre, je serai prête à donner mon âme pour un combat ou une idée si elle peut aider d’autres personnes.
Après chacun son style, chacun son but. Le mien est juste être bien , autant dans mes lectures que dans mon écriture.
Une chose est sûre, mes vacances m’ont apportée une totale sérénité et mon prochain roman policier a déjà bien avancé. Vive les vacances !

Pas de commentaires à “ Les rendez-vous. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|