( 10 mai, 2015 )
J’aime, je n’aime pas
Amusée hier par un commentaire sur ma trilogie d’un lecteur qui oscille entre des » génials, trop bien » et des » je n’ai pas accroché au livre ». Est-ce moi ou ce genre de remarques n’est pas compatible ? Comment peut-on à la fois aimer ou détester quelque chose surtout un ensemble de trois livres ? Honnêtement combien d’entre vous se gaveraient des bouquins qu’ils jugeraient insipides hormis si c’est pour le lycée obligatoire ?
Vous voulez mon avis ? Cette personne n’a pas accroché. Point. Elle en a le droit ! Un roman ne peut plaire à tous et heureusement, ce serait bizarre. Inutile alors de me passer de la pommade » Quel talent ! ». C’est inutile. Je sais lire l’hypocrisie à travers les lignes. Il fut une époque relativement récente où je donnais ma confiance à tout le monde, où je croyais tout ce qui m’était dit. L’été dernier a balayé mes restes de naïveté puérile. Je ne suis donc ni touchée par une mauvaise critique ( surtout si elle est justifiée ou expliquée), ni par une mise au point si elle a un fondement.
Cessons de se cacher derrière une bonne attitude, soyons sincère dans nos sentiments, dans nos explications et choisissons simplement » j’aime » ou » je n’aime pas ! »
je rajoute juste pour répondre à une personne du nom de Vanessa agressive que les auteurs d’Edilivre se font de faux commentaires entre eux sur Amazone et se lancent des fleurs. Désolée ma bonne dame, mais je n’ai pas le temps de ce genre de choses et pour beaucoup, c’est du pareil au même !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.