( 13 mai, 2015 )

La confiance

 

Sujet récurrent ! Confiance en l’autre ? Confiance en soi ? J’y repense aujourd’hui ayant dû prendre par obligation le volant hier. J’aime conduire seulement il y a dix jours j’ai fait un gros aquaplaning. Grosse peur sans dégât. Depuis malgré des kilomètres enfilés à mon retour de Vendée, j’ai une appréhension à conduire. Cela m’a conduit à réfléchir à la confiance en général. J’ai cette angoisse car je ne sais pas pourquoi mon véhicule a glissé sur le bas côté opposé ce jour là. Trop de pluie ? Est ce que je roulais un peu vite ? Je ne sais toujours pas !
Pour les relations humaines je me rends compte que c’est la même chose. J’ai toujours eu une confiance illimitée dans ceux que j’aime en particulier mes amis. Et puis la vie m’a ouvert les yeux. Certains n’ont pas cette même valeur, n’hésitant pas à dévoiler des secrets enfouis ou des mots écrits. Ensuite le monde et sa médisance font le reste. Paroles déformées, douleurs peintes sous d’autres couleurs et j’en passe.
Mais au fond je m’en rends compte aujourd’hui, l’important est de se faire confiance à soi !
Je ne regrette plus d’avoir offert ma confiance, ni les amours ou amitiés que j’ai noués. Autant si la vie n’est peut être pas un cadeau, la confiance en est un merveilleux !
Je reste donc avec cette disponibilité, cette ouverture qui est aussi un risque mais n’est ce pas cela au final être vivant ?

Pas de commentaires à “ La confiance ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|