( 13 mai, 2015 )

L’agressivité gratuite envers les petits auteurs

Stop à l’agressivité face à Edilivre ou aux Ateliers de Grandhoux.
À Vanessa, aux autres.
Je n’ai guère le temps ni l’envie de m’attarder une fois encore sur la médisance de certains mais je vais le faire pour la dernière fois.
1) Je n’écris que pour le plaisir et je suis débutante ( je rappelle que mon premier roman n’est sorti qu’en décembre 2013 !!!)  donc mes livres en particulier Rouge ne sont pas nécessairement aboutis. Je ne vis pas de mes rentes comme certains le pensent. Je travaille et c’est un boulot épuisant nerveusement. Écrire est une vraie soupape. Je vends sans promotion et c’est ce qui semble ennuyer certaines langues de vipère. Pourquoi tant d’agressivité envers les petits auteurs  ? Serait- ce parce que que j’atteins plus de ventes que certains en ne faisant pourtant ni salon ni dédicace ( ou rarement ).  Les mots me plaisent. Pas le public relation. De plus, j’ai une vie , désolée mais elle est bien plus importante que mes livres. Une  famille et des amis qui passeront toujours avant.
2) Je n’ai pas un réseau où je mets le couteau sous la gorge à mes lecteurs pour qu’ils laissent un commentaire.
3) les Éditions de Grandhoux sont une édition à droit d’éditeur et non une édition fantôme ! Je pense que Félicia mon éditrice va encore voir rouge :) n’importe comment nous prouverons bientôt la valeur de cette Edition lors de la sortie nationale de Carla.
4) Je suis mise au poteau ayant réagi à une critique bidon. Toute critique est constructive si elle est argumentée ! Les personnes qui oscillent entre « le j’adore, c’est génial et je n’aime pas, sans argument », sont ridicules. Dernièrement j’ai eu un commentaire d’une auteure très difficile pointant tous les points faibles de ma trilogie et je remercie Marino car je vais y veiller sérieusement lors de mon prochain polar. Pareil pour Carla où certaines critiques ont reproché le côté trop érotique. J’y veillerai si suite il y a.
Alors oui à la critique, non à la méchanceté !
et pour généraliser, j’ai plus de huit cents commentaires positifs non validés. Si j’avais voulu me la jouer, chère Vanessa, je me serai empressée de les faire apparaître  !
 Pour finir, vous avez incendié mes livres à travers Edilivre et ses auteurs, tout comme les Ateliers, ayez le courage de mettre votre vraie adresse émail ainsi j’aurais pu vous répondre directement et ouvrir un vrai dialogue au lieu de jeter sur le papier votre venin empli de haine et de jalousie.
Je respecte personnellement tous les auteurs édités par des petits éditeurs, des grands ou de l’autoédition car le livre est en crise, les jeunes ne lisent plus !
Sachez Vanessa que je m’en contre fiche d’être aimée ou non, de plaire ou non ! Le constat est : j’écris et si vous réagissez ainsi c’est que ma verve même si elle vous déplaît a su taper où cela fait mal. C’est le but !
Hâte que mon essai sur Hashimoto sorte alors ! Cela va être corrosif !
Donc à tous les jaloux, les frustrés et les cons, je ne le dirai qu’une fois : je vous emmerde !
À tous les autres, on continue le voyage et merci …,

7 Commentaires à “ L’agressivité gratuite envers les petits auteurs ” »

  1. hiriart.claudie dit :

    Bien dit. On ne va se manger la rate au court bouillon!!! Est-ce qu’au moins cette personne écrit? A-t-elle eu le courage de tenter de se faire éditer. Peut-être a-t-elle essuyé nombre de refus…. Moi je m’éclate avec Rouge, je mets du temps car beaucoup de chose à faire. Mais je ne perds pas le fil. Cela veut bien dire que la trame est bien montée. Continue

  2. 010446g dit :

    bravo!

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Où vas-tu sorcière?

  3. Jenny dit :

    Bien dit ! Tout à fait d’accord avec les critique facile et sans réel construction. Qu’on aime ou qu’on aime pas un livre, il y a des manière de le dire et surtout les mauvaises critiques non constructives n’ont aucun intérêt ça ressort effectivement de la jalousie et de la méchanceté gratuite. Sinon ça serait possible qu’un jour les critique mauvaises facile puisse assumer de leur vrai nom leurs dires, ça serait un peu plus mature.
    Et sachons effectivement tous garder en tête que la plupart des gens écrivent pour le plaisir, l’amour de l’écriture, c’est une passion est abruti est celui qui croit qu’on peu réellement en vivre pleinement. Et pourquoi taper autant sur les doigts des auteurs d’Edilivre ?! Ce n’est pas parce qu’on aime pas une maison d’édition que ses auteurs ne sont pas crédible. Moi je n’aime pas les films d’horreur, mais je ne critique pas les films, je ne les regarde pas à la rigueur et je ne crache pas mon venin sur ceux qui les font ! De la même façon, je n’aime pas les andouillettes, ce n’est pas pour ça que je vais critiquer ceux qui les mangent. Enfin, je n’aime pas toutes les maisons de disque qui existent et ce n’est pas pour autant que je critiquerai les auteurs de leurs chansons ni même ceux qui les interprètes. Mais on vit où là ?! Un peu de tolérance, il y a des cons partout et là c’est une bonne preuve de la connerie. Bon sang écrire est avant tout un plaisir personnel et réussir à vendre sans publicité ni même dédicace c’est un vrai défi, c’est une réussite… ça ferait mal à la langue de se dire que c’est beau au lieu que la jalousie du venin viennent piquer certains auteurs. Pouaf, je sens les frustré de la vie, bah tant pis.
    Je réagis car je tiens à mes valeurs mais honnêtement, y a trop de jaloux qui viennent critique sans réelles raisons au lieu de se dire « Cool, si elle y arrive, je peux le faire »… mais non le fiel préfère sortir,tant pis pour eux ! Et critiquer Edilivre et ses auteurs c’est tellement facile que ça ne fait et fera jamais de vous un meilleur auteur… hé ouais, désolée ! ;) A mes yeux, c’est juste tenter de masquer la frustration des cons ! Il y a de vrais critiques à faire sur Edilivre et ceux que j’écoute me parler normalement et qui ont raison, je ne vais pas leur dire « non, c’est faux » car je suis réaliste mais c’est loin d’être ce que vous tenter de faire croire, je suis fière d’être chez eux ! Il en est de même pour mon livre, toute critique constructive est la bienvenue mais si c’est de la critique gratuite sans réel fondement sur la critique, ça sert à rien… bah si, on voit quel gens s’ennuient sévère pour autant perdre leur temps à ça ! hi! hi! hi! :)

  4. elisabeth dit :

    Pourquoi tant d’acharnement sur les auteurs et sur Edilivre et Ateliers de Grandhoux ? Pas la peine de chercher, c’est de la jalousie. C’est vrai. Combien d’auteurs vivent de leur plume ? Une centaine tout au plus alors pourquoi se déchaîner sur tes livres ? Je pense que tu peux en rester là, maintenant tu n’as plus à te justifier pour ne pas nourrir les agressifs. Qu’ils aillent ailleurs cracher leur venin.

  5. caria anne-marie dit :

    Pfffff, celles et ceux qui sont jalousés et critiqués, ce sont les plus valables, car se donne-t-on la peine d’être virulent(e) et de gaspiller son énergie avec un(e) raté(e) ? Que nenni !! on le (la) laisse dans son coin et on l’oublie comme sa toute première chemise..

  6. Mardeline dit :

    Je ne suis pas auteur Edilivre, ni autre, je ne suis pas payée pour écrire des commentaires sur Fnac ou Amazone ou autres. Bravo à vous pour votre réaction juste. Des cons il y en a partout, des jaloux aussi. J’ai lu CARLA et j’ai aimé même si je déplore l’absence de chronologie.
    Je ne suis pas roman policier mais la hargne de cette fausse admiratrice qui semble se cacher derrière un nom aussi faux que ses mensonges m’incite à en prendre un pour les vacances prochaines. Je suis admirative ! Enfin quelqu-un qui se bat pour ses idées !

  7. Lilou dit :

    C’est quoi encore cette femme qui s’en prend à Edilivre et à vos ouvrages ? Ne laisser pas dire ce genre d’anneries ! Edilivre a ses limites, Grasset aussi et d’autres bien sûr ! Quand on voit que bientôt Nabila sort un roman ! Honnêtement je préfère acheter vos livres même si vous débuter que d’engraisser ces gros éditeurs avec une pétasse dans le genre de Nabila !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|