( 15 mai, 2015 )

Comment stopper le temps ?

 

Comme tout le monde, j’avais pris de sérieuses résolutions en Janvier. J’allais mettre le pied sur le frein et réduire un peu ma vitesse de croisière. Honnêtement, je vais vous confier un secret, je n’ai réussi que quinze jours. Me voilà de nouveau happée par la spirale infernale du temps ! Je peste contre moi, bien sûr, courbant un peu l’échine à chaque visite chez mon toubib qui ne cesse de me dire de cesser cette cadence infernale, mais sans succès. Dès que j’arrive à me poser pour écrire, je me retrouve assaillie par une foule de contraintes qui me tombent dessus sans crier garde. Ai-je la poisse ou suis-je un véritable aimant à activités ?
J’en viens à regretter l’an dernier où Hashimoto me forçait à m’allonger ! Je me retrouve avec des journées bondées et la plume me démange sans pouvoir laisser de traces.
Et oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Une personne me l’avait soufflé un jour à l’oreille. Je n’avais pas compris ou pas voulu comprendre, ce qui au final est pareil.
Aujourd’hui, je sais ! J’aimerais avoir des pouvoirs magiques et stopper le temps. Juste une heure pour libérer ma créativité, une autre pour retrouver l’odeur d’une époque passée, un instant pour entendre des mots chanter ou pour simplement rêver.

 

Pas de commentaires à “ Comment stopper le temps ? ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|