( 25 mai, 2015 )
L’influence de notre enfance
Pas simple de renoncer à l’influence de son éducation judéo-chrétienne et d’accepter de s’éloigner des personnes néfastes. Difficile mais il faut le faire. C’est une nécessité ! Dotée d’une empathie trop importante, je me fais régulièrement harponnée par des personnalités nocives, que ce soit le soit disant pote narcissique m’entraînant contre ma volonté dans ses délires et interférant dans ma vie, celle qui m’inonde de fausses promesses pour obtenir ce qu’elle désire, le pervers narcissique qui tisse une toile d’araignée pour mieux me retenir tout en m’appuyant la tête pour que je disparaisse, et j’en passe. J’en ai rencontré » des cas » ces dix dernières années. Naïvement, j’ai voulu aider, tendre la main, tendre même la joue droite lorsque l’on m’avait abîmé la gauche, pardonner, consciente de la véritable nature de ces personnes, souvent liée à leur relation particulière avec leur mère ( pour les hommes surtout ) et croyant naïvement que mon attention, ma foi en la vie pouvait les aider à sortir de leurs sphères infernales. Mais je me suis heurtée à chaque fois à un mur.
Ces derniers temps, ma route a eu la chance de croiser des personnes formidables dotées d’une vraie pensée positive et surtout dont les remarques m’ont vraiment aidée à ne plus écouter ces appels au secours teintés de perversité. Ces gens là sont incurables. Je ne dois plus user, cette force qui est en moi, que j’ai toujours eu, pour des parasites. Je dois la garder pour moi, mes proches, ceux qui en valent vraiment la peine.
Vous êtes nombreuses, comme moi, je le fus, à m’écrire être coincée dans une culpabilité dont vous ne pouvez vous libérer, un besoin d’aide avec lequel « il ou elle » joue. Stoppez ! Vous êtes dans le déni. Ces personnes se moquent de vous. Soyez ferme. Elles trouveront une autre cible dès que vous aurez mis de la distance ( je l’ai constaté à plusieurs reprises ) et ne vous détruiront plus. Gardez votre empathie pour vos vrais amis, ceux de longue date, pour vos enfants, votre conjoint. Fuyez le ver qui grignote la pomme sans rien dire. Vous avez cette force en vous alors n’y renoncez pas !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.