( 30 mai, 2015 )
Que mettre comme livres dans sa valise pour cet été ?
Merci aux mordus de la lecture d’avoir mis ma trilogie dans la liste des livres à lire cet été.
Franchement ? C’est grandiose ! Juste après madame de Bovary
Ce sont des petits riens qui redonnent un véritable souffle, une seconde vie, m’accordant des ventes qui s’additionnent …
Alors, oui, aucune inquiétude ! Je ne suis pas prêté de cesser d’écrire même si le temps me manque. Mon prochain polar avance. Depuis Carla, grâce à mon éditrice, j’ai beaucoup appris sur le travail que l’on doit faire sur un livre , la réécriture, le rythme. Avant, j’écrivais sans presque me relire. Aujourd’hui, chaque chapitre est retravaillé au minimum une dizaine de fois. Je ne sais pas si au final, c’est mieux. Je sais juste que pour moi, c’est tenter d’aller toujours plus loin.
Si vous saviez le sac d’idées bouillonnant sous mon crâne que ce soit sur des sujets policier, roman ou autres. Je manque juste de temps. Mais tout sera un jour sur papier. Promis !
Quand je pense à mes premières lignes de Rouge écrites il y a 5 ans presque jour pour jour, textes disparus, volatilisés par une personne malveillante, par ma bêtise aussi de n’avoir rien sauvegardé. Rouge qui n’était pas un polar, juste un simple roman de vie, de passion, de mots. Rouge dont sept chapitres me furent dérobés plusieurs mois plus tard avec violence laissant des traces m’offrant Rouge, changé pour être celui que vous connaissez. Parfois, je me demande si un jour, cette autre version refera surface ou elle n’était née que pour dire que certaines choses n’auraient pas du exister.
J’en ai presque oublié chaque mot et c’est un de mes plus grands regrets. À Antoine Bourgnon , si tu avais pu vraiment exister, tu aurais trouvé à qui profitait ce crime ! Peut-être pas à ceux auxquels je pensais au départ ? j’ai vu une pelote tellement emmêlée depuis que je n’aurais jamais ni la force ni l’envie de tirer le fil. Et pourtant, ma curiosité reste frustrée ! faute de savoir, comme le dit Anne-ju, foncez sur la trilogie pour vos vacances au soleil !
n’hésitez plus à acheter Rouge, Blanc et Bleu aux Éditions Edilivre, en ligne sur Fnac et Amazoe, sans oublier Carla même s’il ne reste que peu d’exemplaires ! Été ensoleillé garanti ! C’est promis !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.