( 4 juin, 2015 )

L’intérêt d’une chronique.

 

Un peu surprise en lisant dernièrement sur Facebook des propositions de chroniques payantes ! J’ai violemment réagi, m’insurgeant contre une telle pratique ! Comment une chronique peut-être s’avérée objective si la rédactrice perçoit de l’argent pour ce travail ? Pour moi, cela s’avère impossible.
Il y a des dizaines de chroniqueuses sur les blogs ou sites qui font ce travail bénévolement, pour le plus grand bonheur des lectrices. J’en suis beaucoup, toujours à l’affût des nouveautés. Preuve en est, je suis en pleine lecture de Dérapages de Danielle Thiery, fortement évaluée par l’une d’elle.
Une chronique s’écrit sous l’émotion, sur le plaisir ou non-plaisir d’une lecture, de l’attrait de l’ouvrage. Il m’arrive d’en écrire pour des coups de coeur mais voir des personnes demandant à se faire payer pour donner un avis, je suis choquée ! Ne peuvent se le permettre que les chroniqueurs de renoms et sur Facebook, nous en sommes loin !
Sincèrement, je n’irai pas acheter un livre passé par ce filet. Je trouve ce procédé biaisé. Une vraie émotion se vit, se partage et ne doit pas se faire payer !

Pas de commentaires à “ L’intérêt d’une chronique. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|