( 5 juin, 2015 )

Ceux qui parlent trop

 

Ceux qui me suivent depuis des mois connaissent mon extrême tolérance, mon sourire amusé lorsque je regarde vivre ou inter agir les personnes que je croise. Mais une chose m’insupporte à l’extrême : la bêtise humaine ! Trop encline à aider les désaxés, ( qui me collent à la peau depuis ma jeunesse), je tends bêtement la main aux âmes en peine et me la fais dévorer.
J’en ai assez et je dis stop !
Certaines personnes piquent mes écrits sur ce blog où se revendiquent d’écrire à ma place.
Quant à mon polar Rouge , remettons une fois encore les points sur les i, Rouge n’appartient qu’à moi ! Le succès de mon polar je le dois à mes lecteurs car justement c’est un roman facile ( qui ne fut, je le redis qu’une simple ébauche )
Je m’insurge contre ce type de personnages et ils sont nombreux, qui n’entendent que ce qu’ils veulent entendre, qui refont notre vie sans autorisation, par besoin de se faire mousser ou simplement par besoin d’être reconnu ?
De vrais malades au final !
Alors, pour rendre à César ce qui est à César, Rouge est sorti de mes tripes sans l’aide de personne ! Nul ne s’est posé sur mes mots. La preuve, après mon piratage qui m’a soufflé mes premiers chapitres, je l’ai reécrit d’une traite, seule, sans souffler, sans me relire, sans changer un mot. C’est bien pour cela qu’il reste si imparfait. C’est aussi pour cela que je l’aime ! Et que pour le moment pour rien au monde je ne le réécrirais.
Carla fut à l’identique écrit d’une traite durant deux mois né d’un besoin de mettre des mots sur les maux de mes lecteurs. La différence fut que j’ai eu la chance de croiser la route de Felicia, mon éditrice. Là, un vrai travail fut fait, en profondeur durant des mois et j’ai adoré cela. Elle seule pourrait se gargariser de m’avoir emmener plus loin et je l’en remercie encore  !
.
J’écris avec mon âme, avec mon coeur. Je ne changerai jamais qui je suis mais une chose est sûre, je ne laisserai plus jamais personne agir ou parler à ma place !

 

1 Commentaire à “ Ceux qui parlent trop ” »

  1. Régis dit :

    Bravo Sylvie pour ce coup de gueule.Des fois il faut mettre les choses au point, voire les poings dans certaines figures. T’es livres sont bons, et agréables à lire. Tu mérites amplement ton succès.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|