( 8 juin, 2015 )

Renouveau

 

En mode pause, je retrouve goût aux mots m’éloignant des énergies nocives, me ressourçant à mes proches. J’écris de nouveau des pages sans but, sans raison, une suite possible à Carla, peut-être, un peu comme l’an dernier. Je gratte, je vide mon esprit de tous ces témoignages reçus en un an, de toutes ces mains tendues vers moi, un peu comme si j’écrivais sur un mur immense, impossible à franchir et que soudain, sereine, je pouvais enfin dessiner une porte. Ces traces sont pour le moment juste des ébauches, des lignes, des années qui partent dans tous les sens. Comme je l’ai lu récemment, j’écris simplement pour ranger le bordel qui se trouve dans ma tête, pour faire face à l’adversité, à ces jalousies qui jalonnent ma route, pour des peccadilles. Je ne suis même pas un écrivain de renom et pourtant mon nombre de livres vendus provoque quelques remous.
Que de messages de motivation ! Vous êtes formidables ! Vous êtes mes ailes,
J’écris de nouveau à profusion parce que celui qui a mis le doute en moi il y a quelques jours n’a fait qu’ouvrir les vannes libératrices. Mon heure n’est pas finie. J’ai encore des choses à dire …

2 Commentaires à “ Renouveau ” »

  1. Jade dit :

    Fantastique analyse ! Magnifique plaidoyer auquel j’adhère ! Continuez à écrire car vous êtes formidable.

  2. Élodie dit :

    J’ai acheté Bleu et je tenais juste à dire que j’ai adoré ! Je ne connais pas la trilogie donc je ne peux juger de l’évolution de l’écriture mais votre livre m’a emportée autant qu’un Robin Cook ou un Franck Thilliez
    En clair emportée du début à la fin avec une analyse passionnante des personnages.
    Je recommande vraiment votre ouvrage
    Bravo

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|