( 11 juin, 2015 )
Promesse d’un jour, promesse toujours.
Une amie m’a dit un jour que plus on vieillit plus on devient con. En ce moment, je croise beaucoup de cons avec quinze ans de moins que moi donc je ne pense pas que l’âge soit un label. Je pense juste que l’on devient plus réfractaire à la connerie en vieillissant, on ne supporte plus les promesses qui ne sont que du vent. Tout finit toujours par se savoir un jour. C’est ainsi et lorsque l’on découvre que l’on ne s’était pas trompé sur notre première impression, quand on a vécu, et bien même si on serre les dents, la méfiance s’installe. on décidé de fermer manteau afin de ne plus laisser personne s’introduire dans notre vie.
longtemps, j’ai fermé ma bouche, n’osant dire ce que j’avais sur le coeur. Ces derniers temps, sur les ordres de mon médecin, j’ai décidé de crier et non de me taire.
Pourquoi les gens ne cessent-ils de mentir ? De raconter des bobards. Transparence, dans les relations, faussée, on finit toujours par le découvrir !
Je le redis et je signe en lettres de sang : celui qui viendra bousculer ma vie, la paix que j’ai mis tant de temps à trouver, même si c’est quelqu’un que j’aime bien, même si c’est une personne avec qui je travaille, la justice s’en occupera.
Certaines personnes ne cessent de reproduire les mêmes erreurs, s’entourant de personnes toujours avec le même profil. Avez-vous déjà constaté que certains prénoms portent la poisse dans vos vies ? Pourtant si l’on est rationnel, ce ne peut-être le prénom ! Et pourtant ! Que l’on cesse un peu de promettre ce que l’on ne peut tenir ! Car qui peut vraiment promettre pour toujours ?
Bizarre, ce prénom qui nous poursuit…
On me le dit souvent ça « On devient plus con avec l’âge »… j’attends encore que ça m’arrive moi !
Beau texte intéressant Sylvie, comme toujours. Et tous les jours! Bravo. Je partage ton opinion, je deviens de plus en plus direct, avec un sourire en général, pour faire passer la force du propos. Claude chabrol avait pour devise : onque ne m’emmerde!