( 13 juin, 2015 )

L’auriculothérapie.

 

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur cette technique de soin que j’ai découvert il y a quelques mois et qui me ravit. Elle me fut proposer en premier pour m’aider à supporter la fatigue engendrée par la maladie d’Hashimoto, m’aidant depuis quelques mois à retrouver une vie normale, m’évitant les arrêts de travail et surtout effaçant toutes traces d’angoisse et d’anxiété liées à cette pathologie. Miraculeux ? Presque ! Malheureusement le stress revenant par vagues à cause d’une profession pompant beaucoup d’énergie, l’effet n’est pour le moment que sur un temps trop court de quelques jours.
Comment le soin se pratique-t-il ?
Àl’aide d’aiguilles stériles à usage unique, de type extemporanées, laissées en place 20 à 30 minutes puis retirées, ou de type semi permanentes (qui tombent d’elles mêmes au bout d’un nombre de jours variables (dépendant de la nature de la pathologie traitée.
Je me suis vue entrer dans le cabinet, épuisée, le coeur battant trop vite, avec une tension de malade et ressortir sereine, prête pour passer une nuit paisible.

L’auriculothérapie est une méthode de soin qui utilise des points réflexes situés sur l’oreille.L’oreille représente une « carte » de tous les organes humains. On part du principe que l’oreille a la même forme qu’un fœtus inversé. C’est presque magique de voir le praticien, qui pour ma part est mon médecin généraliste homéopathe, trouver, juste en testant le pouls avec pour aide des couleurs, les zones de tourments d’une journée.

Pratique que je ne peux que conseiller ! Par contre pour éviter les charlatans, ne prendre que des médecins spécialisés dans ce domaine et non des esthéticiennes.

Pas de commentaires à “ L’auriculothérapie. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|