( 14 juin, 2015 )

Les erreurs

 

 » Cela peut arriver de commettre une erreur. Deux choix se présentent alors à toi. Soit tu vis avec. Soit tu le répares. » Citation extraite de Sense 8 qui m’a laissée songeuse toute la soirée .
Peut- on vraiment réparer une erreur même si on le veut vraiment ? J’ai plusieurs exemples dans la tête et je me heurte toujours à  » l’autre ». Une erreur commise envers un tiers ne peut être réparée que si l’autre accepte soit d’écouter, soit sa responsabilité.
Quant aux erreurs dues aux excès de confiance, aux espoirs offerts les yeux fermés, comment colmater la brèche ouverte dans laquelle on s’est enlisé.
Comme me disait une lectrice un jour, il était une fois, tout commeNice ainsi et pourtant rien ne finit par des jours heureux. À se demander pourquoi la vie n’est presque jamais un conte de fée.
Peut-être simplement parce qu’il faut avoir le courage d’accepter de s’être trompé, ne pas rejeter la faute sur l’autre, accepter sa part de responsabilité même si le mal fait fut ravageur, destructeur et surtout trouver la force de recommencer autrement, différemment, simplement pour garder au fond de soi ce choix bien vivant, avant que le vase cassé ne puisse se recoller.

 

Pas de commentaires à “ Les erreurs ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|