( 25 juin, 2015 )
Réagir à la vie.
Je lisais hier soir une histoire mignonnette sur un blog donnant une jolie leçon de vie à savoir :
«Lorsque l’adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une pomme de terre, un œuf, ou un grain de café? Deviens-tu molle, dure, ou transforme-tu la difficulté en quelque de nouveau, de parfumée?»
Et vous ? Que faites-vous face à l’adversité ? Comment réagissez-vous ? En combattant positivement ou en vous cachant tel un escargot dans votre coquille ?
Il y a quelques années, la malveillance et la méchanceté humaine ne m’ont pas épargnée. Erreur de ma part ? Certainement. Problème de communication ? Évidemment ! Il n’en subsiste pas moins une interrogation qui ne s’efface pas. Pourquoi ? Pourquoi une personne en qui j’avais une confiance aveugle s’est conduite ensuite de façon déroutante puis déstabilisante, voire désobligeante, effaçant d’un coup d’éponges des promesses d’amitié qui semblaient vraiment sincères. Un contact commun n’a cessé de me dire que je ne fus qu’un amusement, un jouet distrayant, qu’il m’avait sauvée mais de quoi ? N’était ce pas à moi de faire mes choix ?
J’ai pleuré, courbé l’échine, perdu confiance en moi. Je m’en suis sortie grâce à mes mots qui ont mis du baume sur mes maux. J’étais comme la pomme de terre. J’étais devenue molle, sans intérêt.
Aujourd’hui, je me suis transformée en un nouveau parfum même si quelque part, j’aurai aimé, même si cela fait encore mal, comprendre pourquoi l’adversité m’a choisie, pourquoi c’est à ma porte que l’on a frappé alors que je n’avais rien demandé, pourquoi donner pour ensuite reprendre.
Quelqu’un aura-t-il un jour le courage de me souffler la vérité ? Juste pour retrouver le temps d’un souffle, le parfum,d’antan.
Je ne suis plus aujourd’hui une pomme de terre mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de comprendre …
Est-ce grave docteur ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.