( 2 juillet, 2015 )

Retour vers le passé

 

Hier, je me suis amusée à faire un petit retour d’un an en arrière en relisant les quinze premiers jours de Juillet 2014, chose que je ne fais jamais. Je déteste regarder le passé sauf si c’est pour le changer mais on sait tous que ce n’est guère possible.
Ai-je évolué en un an ?
Certainement. Cette année fut bien difficile autant au niveau travail qu’au niveau personnel avec la maladie de ma maman et a laissé des traces indélébiles ainsi qu’un sentiment de recul aussi.
Mon année scolaire, l’an dernier, avait fini positivement. Cette année, même les derniers jours sont difficiles. Est-ce le changement de rythme scolaire qui fut si éprouvant ? ( et au passage nullement productif sauf pour les sondages politiques)
Un an, 365 ans, rien au final dans l’histoire de l’humanité et pourtant …
Je me souviens du 7 Juillet où j’ai noté : «  Et puis il y a les jolies nouvelles, celles que l’on n’attendait plus, celles qui nous laissent avec des papillons dans les yeux … » souvenir fabuleux, magique et si cruel à la fois.
Le 8 Juillet, Felicia, mon éditrice, me contacte pour lire Carla, et ma vie prend un autre sens. On signe le contrat. Il doit sortir qu’en Ebook. Aujourd’hui, on a finalisé et il sera diffusé en France, Suisse, Canada etc en Octobre. Quel parcours !
Le 9 Juillet : sortie de Blanc qui connut un joli succès, limité bien sûr car sans promotion on stagne vite.
Le 11 Juillet : retour de la violence, fin de la paix. Un non sens, une incompréhension. Une paix rompue sans raison. Des mots violents de haine rapportés. Une blessure qui s’ouvre.
Départ en vacances en mode stress et angoisse avec la question éternelle : qu’ai-je fait ?
Aujourd’hui encore je m’interroge : pourquoi ? Que s’est-il passé ces jours-là ? Des fleurs magnifiques ouvrant une porte pleine de douceur et de bonheur, une attention adorable, une chanson sympathique, la sortie de mon livre et le couteau en plein coeur.
J’ai passé un été à pleurer pour juste quelques secondes de foi en la vie, en l’humain.
Ai-je évolué ?
Certainement, je suis devenue plus méfiante. Je ne me confie plus qu’à ceux qui m’importent et non les autres. Je deviens transparente sauf lorsque ma plume noircit le papier. Mais je continue à penser que l’homme ne peut pas être vraiment mauvais, qu’il y a une explication.
Ai-je oublié ?
Non, bien sûr que non. Je ne peux pas oublier puisque je n’ai pas compris ce qui se passait.
Ni le pourquoi, ni le comment.
Il n’y a pas à dire, c’est le plus frustrant !
Comprendrais-je un jour ?
On me dit que non …
Je continue à penser que oui, un jour, qui sait …
Peu importe au final.
Plus que deux jours …  Que sera Demain ? La sortie d’un nouveau rêve Hashimoto mon amour et la création de l’association, Carla en nationale et qui sait ? Une surprise peut-être :)
Oublions le passé et que vive le présent.

 

Pas de commentaires à “ Retour vers le passé ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|