( 9 juillet, 2015 )
Le lâcher prise.
Difficile lorsque l’on vit toute l’année à deux cents à l’heure, de se poser une fois la page tournée, les vacances commencées. L’organisme a beau nous expédié des signaux de fatigue, on veut toujours en faire plus. Je connais cette difficulté jonglant entre l’écriture, les démarches pour ma mère, les visites, la vente de son appartement. Je cours sans cesse après le temps et pourtant je sens mon corps qui me dis stoppe, arrête, tu en as le droit. Le lâcher prise est la reconnaissance de nos limites et pas simple quand on est une personne un peu orgueilleuse ( pourquoi le nier ?) , sur qui tout le monde compte, comment arriver à stopper cette illusion que nous sommes indispensables ? ( car c’est cela au final )
Question métaphysique que je me suis posée hier, après une journée de folie, indigne pour un jour de vacances.
Alors, je vais poser mes valises d’activités, sortir mes livres, ma tablette pour oublier le stress de la vie et lâcher prise. De bonnes vacances ne seront qu’à ce prix !
Bonnes vacances, Sylvie. On est quelquefois menés par la vie, par les autres, il y a un tas de raisons pour s’épuiser. Profite bien… je fais de même.
Post toujours aussi intéressant ! Bravo ! Envie de lâcher prise et je n’y arrive pas