( 17 août, 2015 )

La fin des vacances :(

 

Quand on quitte le soleil pour revenir dans nos grandes villes polluées, on sait au fond de soi que cela sonne le glas, que les vacances sont terminées même s’il reste quelques jours avant la rentrée.
Après s’être libéré des pensées ou personnes toxiques, la réalité est là, plongeon garanti sans gilet de sauvetage dans les soucis. On les avait laissés en partant et curieusement ils sont toujours là à notre retour, stoïques, à nous attendre comme si on leur avait manqué. Durant l’été, nous fûmes motivés, plein de sages résolutions, plein de projets à la clé et là, face à la vie qui semble ne pas avoir bougé, nous sommes comme devant une porte fermée, hésitant à l’ouvrir, simplement parce que le choix est difficile, entre casser sa petite routine et foncer ou soupirer et subir.
Allez, que nul ne s’inquiète, je pousserai la porte, demain, et avec le sourire. Mille choses m’attendent : mes cours à préparer car même si je ne crois plus en l’éducation avec un grand E, je continuerai à faire mon boulot le mieux possible, même si au fond cela ne servira peut-être à rien.
Aujourd’hui reste un autre jour, celui où il me faut digérer le fait d’être rentrée, de mettre le mot fin à de merveilleuses vacances, mais promis, demain, demain sera un autre jour, demain la nostalgie de la plage disparaîtra, demain cela ira beaucoup mieux et je repartirai vers de nouveaux horizons !

Pas de commentaires à “ La fin des vacances :( ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|