( 22 août, 2015 )

Écrire l’amour

 

Ceux qui me suivent sur ce blog savent que ma plus grande passion est de faire chanter les mots, de les assembler, de les faire danser ensemble et quel mot plus beau qu’Amour ?
« Prends ta plume crie ta pensée, c’est tellement beau d’écrire par amour. »
Écrire l’amour est certainement une des formes d’écrits la plus positive car elle procure du bonheur ou du rêve à ceux qui le reçoivent. Dire sans pudeur ses sentiments à une personne sous forme de lettre est pour moi une des plus jolies façons de se dévoiler, la seconde étant la musique. Par contre, écrire un livre d’amour comme certaines lectrices me l’ont demandé style Harlequin, j’ai essayé et je n’y arrive pas. Pour prendre plaisir à laisser couler l’encre, je dois faire corps avec mes personnages. Le style Harlequin, que je dénigre nullement car tout écrit reste par définition important, est trop limité. Elle l’aime, il l’aime mais il y a l’autre etc. En fait, peut être trop facile pour moi, sans surprise. Comme tout le monde, j’ai lu des romances mais je ne fus jamais étonnée de la fin, prévisible. J’aime l’amour qui surprend, qui fait frissonner, qui emporte l’autre dans des rêves ou des projets communs.
Écrire l’amour peut être fait aussi bien dans un essai comme Hashimoto car c’est par amour pour la vie que j’ai fait ce livre, dans un roman policier car les héros ont besoin de vibrer ou dans un roman comme Carla où l’amour reste la lumière qui transcende le livre ! Alors écrivons l’amour !

1 Commentaire à “ Écrire l’amour ” »

  1. Régis Pinguet dit :

    Carla est un merveilleux livre d’amour. Il y en aura aussi beaucoup dans « Martin », quand le l’aurai terminé! Beaucoup d’amour aussi dans ta trilogie. L’amour nous gouverne. « l’amour sans même savoir ce que c’est » disait Higelin…

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|