( 19 septembre, 2015 )
Le lâcher prise
Bonheur du week-end bien mérité où nous pouvons souffler et lâcher prise, chose pas si facile à faire. Notre société nous oblige à vivre telles des piles électriques en surchauffe et chaque fin de semaine, nous atteignons nos limites, notre point de saturation. Nous passons la semaine à offrir le meilleur de nous-mêmes jusqu’à épuiser notre énergie. Un simple week-end suffit-il à nous remettre sur pied ?
Une chose est sûre, cela s’apprend et on peut y arriver puisque j’ai réussi. Lâcher prise sur une rancoeur, sur une peur, sur une déception. C’est loin d’être simple car il est bien plus facile de s’accrocher à une illusion plutôt que d’affronter la réalité. C’est le « pardonnez-moi » que l’on attend parfois des mois, voire des années, c’est la peur de faire une nouvelle erreur, c’est l’angoisse de ne pas bien faire. Il faut vraiment oser faire ce pas de géant, se dire que l’on a le droit d’avoir peur, que les excuses ou les pourquoi ne viendront jamais tout comme l’erreur est une chose possible, pardonnable tout simplement parce que c’est ce qui fait de nous des êtres humains.
Le lâcher prise c’est être capable de dire : pardonne moi d’être ce que je suis, pardonne moi mes erreurs, pardonne moi de t’aimer, pardonne moi de ne pas être parfaite mais surtout, je pense que c’est le plus important : je ME pardonne d’être ce que je suis, de m’être parfois trompée, de n’avoir pas fait toujours les bons choix. Mais voilà, je suis vivante et je compte bien en profiter !
hello,
oui tu as raison, faut lâcher prise parfois, souvent.
Il faut se pardonner, être tolérant envers soi-même, on est que des humains après tout.
si les autres ne nous aiment pas tel qu’on est,avec nos défauts et nos qualités, tant pis pour eux…
bisous