( 30 septembre, 2015 )
l’équilibre
Rares sont les personnes qui osent avouer leurs faiblesses, leurs failles voire leurs rancœurs.
Notre monde aseptisé se gargarise de mots édulcorés destinés à calmer la susceptibilité des uns et des autres. Je me souviens d’un temps où ma route a croisé une autre route, celle d’une personne m’affirmant haut et fort que dans la vie, il n’existait que trois types de personnes : ceux qui veulent gagner et sont prêts à tout pour cela, ceux qui sont des perdants par nature et un faible pourcentage de personnes dites neutres, fuyant la haine et le conflit. Cette personne se positionnant dans la dernière catégorie suscita toute mon admiration jusqu’au jour où un véritable cataclysme nous opposa et je découvrir que ces mots n’étaient que du vent. Pour prendre le pouvoir, cette personne mît en place tous les coups bas possibles et inimaginables. Neutralité fictive !
Depuis ce jour, j’ai découvert qu’il n’y a que deux types de personnes : ceux qui sont prêts à tout pour écraser les autres et ceux qui ferment leur bouche pour avoir une certaine paix. Le milieu existe peut être mais il reste en équilibre prêt à se fissurer au moindre choc.
Alors pour conserver un bon équilibre, lors d’un conflit, restez éloignés ainsi vous n’aurez pas à vous positionner et ainsi à perdre une partie de vos propres valeurs dans un combat que peut-être, comme ce fut le cas pour moi, vous ne comprendrez jamais l’eneu, ni les véritables raisons.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.