( 6 octobre, 2015 )

L’art thérapie

image
J’ai une certaine affection pour les nouvelles activités qui inondent les magasins, je parle de l’art thérapie. Née d’une pratique utilisée en psychothérapie pour prendre contact avec sa vie intérieure, cette technique permet d’ouvrir l’imagination, la créativité. Le temps me manque pour m’y adonner mais le plaisir du coloriage m’a parfois permis de réaliser quelques mandalas ou dessins. Faisant une recherche sur ce sujet, je fus surprise de constater que ce mode de soin était utilisé de plus en plus pour les personnes âgées, mais aussi pour de nombreux malades atteints d’un cancer afin de leur faire oublier leur souffrance.
Malheureusement au-delà du côté thérapeutique et distraction se mêle le coût financier dont ne lésine pas les différentes marques, livres de plus en plus somptueux avec de magnifiques coloriages à faire, assortis à une palette de crayons de couleur hors de prix, associés à des suppléments, paillettes etc.
Je pense juste aux coloriages que je mets à disposition des élèves en autonomie depuis des années, qui eut cru qu’en fait, indirectement, je faisais en avant première de l’art thérapie !

3 Commentaires à “ L’art thérapie ” »

  1. elisabeth dit :

    Moi-même je prends juste une feuille de dessin, des crayons de couleurs normaux (j’en ai plein et de différents tons dans les bleus, les verts, les marrons, les rouges, les violets, les oranges, etc…). Cela me suffit. Je passe deux demi-journées à réaliser un dessin. C’est tout. Je prépare mon prochain manuscrit avec tous mes poèmes écrits depuis 10 ans. J’illustrerai ce recueil de tous mes dessins faits jusqu’à ce jour.

  2. elisabeth dit :

    D’accord, Sylvie, il avance bien. J’ai presque terminé. Reste à chercher un éditeur. Je te tiendrai au courant. Bonne soirée.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|