( 31 octobre, 2015 )

Un mot qui enflamme la foule.

Un mot, fait de juste quelques petites lettres peut provoquer un cataclysme nucléaire.
J’assiste ces derniers jours aux tumultes inondant les réseaux sociaux pour un mot qui a amorcé une bombe.
Le pouvoir des mots, c’était justement à partir du thème de ce post que tout a pris une ampleur dramatique. Je note les mots : mensonges, incompréhension, injustice, trahison …
Au final, les réseaux sociaux ne sont que l’image d’une mini société. Un dévouloir d’idées où les mots peuvent être mal compris, mal saisis, mal perçus, changés, usurpès mais surtout où ils peuvent faire mal. « Ce mot » tout bête a généré une souffrance envers une amie, envers d’autres personnes se sentant coupables, moi-même, je me sens mal regrettant un post qui est juste sorti de ma plume. Je n’aime ni avoir mal ni faire du mal aux autres et cet engouement à l’embrasement me fait me poser mille questions auxquelles je n’aurai certainement pas le temps de répondre mais qui auront eu le mérite d’être.
Que les mots s’enflamment, c’est une bonne chose. Il est important de s’enflammer pour des idées, pour une cause juste. Choisissez la cause de l’association Hashimoto à laquelle je crois vraiment, parce que ces vraies souffrances doivent sortir de l’ombre.

Pas de commentaires à “ Un mot qui enflamme la foule. ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|