La peur
Partout je lis des messages de personnes qui ont peur face à cette montée de cette violence gratuite, car elle est vraiment gratuite pour s’en prendre à des enfants, à des femmes. S’ils avaient du courage ce serait aux politiciens qu’ils devraient s’attaquer mais non à des cibles faciles dans la rue. Tout comme ces gens, j’ai peur pour mes enfants, pour mes petits-enfants, anxieuse du monde que nous sommes entrain de leur construire malgré nous. Autant j’adhère à une philosophie positive que j’essaie d’appliquer au maximum, autant face à la peur, je me trouve démunie. J’ai eu la chance de vivre la moitié de mon temps d’existence dans une paix « relative », avec une économie qui n’avait pas le côté dramatique d’aujourd’hui.
Mais eux ? Notre génération future, nous lui offrons un monde en guerre, un monde où la peur va monter en crescendo. La peur est un sentiment que je connais bien pour l’avoir vécue il y a quelques années lors d’un harcèlement très bien orchestré. Je l’ai sentie dans mes tripes face aux appels incessants inondants mes téléphones, mes courriers postaux ou mails, les cadeaux que je recevais ne sachant jamais s’il venait du bon destinataire, jusqu’aux menaces physiques. La peur m’a fait douter de moi, m’a poussée à me replier sur moi-même, m’obligeant à frôler les murs, n’osant aller faire face aux personnes se jouant de cette peur ou à celles à l’inverse celles qui refusaient d’y croire me faisant porter une étiquette malveillante.
La peur m’a poussée à m’auto détruire. C’est ainsi qu’Hashimoto est entré dans ma vie. Mais j’ai compris la leçon. Aujourd’hui, j’ai peur comme vous tous mais je me suis interrogée tout ce we, n’arrivant même plus à écrire. Je ne veux pas revivre dans la peur. Je refuse de refaire la même erreur et de baisser les bras, de renoncer à crier les mots que j’ai sur les lèvres. Je refuse de courber l’échine.
J’ai fait mon choix, c´est décidé, ma peur sera mon bâton, mon guide et par lui, je lutterai jusqu’à ma mort contre toutes formes de violence. Afin qu’aucun d’entre vous ne puisse se détruire à cause d’elle.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.