( 26 novembre, 2015 )

Le calme avant la tempête

Avez-vous remarqué que souvent le ciel est d’une couleur magnifique juste avant une tempête ? Il en est ainsi dans nos vies. C’est toujours au moment où les choses vont bien qu’une catastrophe arrive. Serait-ce parce qu’inconsciemment on baisse sa garde ? Que le bonheur nous incite à nous laisser aller aux confidences ? J’ai rarement vu une longue succession de moments heureux sans un drame au milieu. À l’inverse nous vivons en ce moment des périodes politiques troubles alors croisons les doigts que ce soit un signe ensuite d’accalmie. Cela ne coûte rien d’y croire ! Je vous souhaite donc à tous le meilleur et pour longtemps.

3 Commentaires à “ Le calme avant la tempête ” »

  1. Marisa dit :

    Mon commentaire n’a peut-être pas sa place à cet endroit mais je ne sais pas comment vous joindre. Infirmière spécialisée, avec des soucis d’hythyroïdie depuis 6 ans non traités juste avec du Fer vu ma fatigue j’ai découvert lorsque je suis passée dans un centre médical à Wissous votre livre sur une table. Belle découverte ! Je l’ai parcouru et me suis fait faire immédiatement faire les dosages. Je suis bien Hashimoto avec un tpo de 175. Travaillant dans un hôpital rivé j’en ai parlé à mon patron qui a juste ricané. Là j’ai compris ce que ressentent les malades non écoutées ! Votre combat sera le mien. Je m’engage à acheter quelques exemplaires pour début 2016 et d’en déposer dans chaque centre urgentiste où je passe. Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un médecin qui va enfin me donner un traitement efficace.

  2. sylvie N dit :

    Vos mots chantent et illuminent chaque matin nos vies. Sylvie, tout simplement merci

  3. Hervé S médecin traitant 93 dit :

    Médecin dans le 93, j’ai une patiente qui m’a informé de l’action que mène votre maison d’édition. C’est un projet ambitieux, peu réalisable au vu des circonstances mais que je valide totalement. Je n’ai guère de temps pour m’engager mais je voulais au moins vous donner mon soutien. Nous avons, nous, professionnels donné notre accord pour écouter les malades mais nous ne sommes aussi que de simples hommes. On en oublie que les cas simples comme la maladie d’Hashimoto peuvent engendrer des effets secondaires invivables. On a plus tendance à vouloir guérir une crise de colites ou un dépistage de cancer. Il ne faudrait pas. Je suis certain que nombreux de mes collègues sont au fond d’eux de mon avis même si c’est reconnaître nos limites. Belle initiative en tous les cas ! et Ma patiente est bien plus épanouie depuis votre livre.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|