Mes lectures de Novembre
J’ai beaucoup lu ce mois-ci. L’approche de l’hiver me fait hiberner et la fatigue d’une journée de classe se dissipe en lisant. Beaucoup plus de mal à écrire ces jours-ci. Cela reviendra durant les vacances fr Noël. J’ai choisi de diversifier mes choix et opté pour des genres forts différents ce mois-ci. Je ne suis pas une chroniqueuse donc je livre juste un avis simple, sans prétention.
Le voleur de brosses à dents de Églantine Emêyé
Un très joli livre autobiographique, très touchant sur l’handicap en particulier l’autisme. Âmes sensibles s’abstenir. Une bien jolie leçon de vie.
Amazonie de James Rolling
J’ai beaucoup aimé ce roman d’aventure au travers de la forêt amazonienne et même si la fin est hautement prévisible, j’ai passé un excellent moment.
Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier.
Mon coup de coeur ! Un superbe roman comme sait le faire Legardinier avec un style que j’aime beaucoup, dénonçant des valeurs importantes, à savoir comment peut-on vivre dans un monde dont on ne connaît pas les codes. À lire absolument.
Le sixième sommeil de Weber
Livre intéressant où on apprend des éléments sur le monde du sommeil,l’histoire se lit facilement mais je fus déçue. J’ai trouvé l’intrigue fade , assez légère et la fin sans grande surprise. Pas le meilleur Weber que j’ai lu.
Vérité de Peter James
Livre décevant, thème classique, vraiment pas extraordinaire. J’ai lu de meilleur Peter James.
De fièvre et de sang de Sir Cedric
Mon préféré ! Un vrai coup de coeur. Autant je n’ai pas aimé le dernier roman de Sir Cedric autant cet ancien livre est d’une haute qualité avec tous les ingrédients pour tenir en haleine. Je ne peux que conseiller à ceux qui aiment les sensations fortes de le lire.
Bonsoir Sylvie, merci de nous donner ton avis sur tes lectures. J’ai fait une liste de cadeaux pour Noël où il n’y aura que des livres. Bon courage pour ta fatigue, j’espère qu’elle va s’estomper rapidement (j’ai augmenté légèrement mon traitement cette semaine, il fait froid donc on a plus besoin d’hormones thyroïdiennes). Bon week end.
Bon courage à toi et n’hésite pas à partager tes livres achetés et aimés.