( 10 janvier, 2016 )

2016 s’annonce riche en découvertes

Merveilleuse surprise de mon éditrice des Ateliers de Grandhoux vendredi soir avec cette annonce :
« Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Sylvie Grignon comme directrice de collection du département roman et nous vous confirmons notre présence au salon du livre de Paris. « 
Deux bonnes nouvelles ! Je serai donc à ce grand salon parisien le Samedi et Dimanche pour dédicacer mes quatre romans policiers, mon essai Hashimoto, mon amour et … le lancement de l’édition 2 de Carla et peut-être sa suite. Surtout me voilà chargée de mission, d’un rêve dont je parle régulièrement sur ce blog, la sélection de manuscrits. Comme toute maison d’édition, un comité de lecture fera une pré-sélection puis ensuite, je lirai la sélection choisie et je déciderai moi-même de la publication en numérique de l’ouvrage ( avec l’accord de Félicia bien sûr !) En clair, trouver la perle rare, le nouveau talent, faire sortir les Ateliers du milieu des petites éditions, un défi sympa pour 2016 ! Je suis donc ravie …
Il n’y a pas à dire, lorsque la communication est bonne, on trouve moins de gravats sur sa route.

N’hésitez pas à envoyer vos manuscrits pour édition numérique exclusivement sur 2016.

 

manuscritgrandhoux@gmail.com

 

4 Commentaires à “ 2016 s’annonce riche en découvertes ” »

  1. Camille dit :

    Bravo Sylvie ! Je sais à quel point ce fut dur pour toi vu ce report de retraite ou plutôt ce refus de retraite anticipée pour toi de renoncer à fonder ta maison mais tu es une valeur sûre en qui on peut faire une confiance aveugle. Je n’ai pas de manuscrits terminés mais si c’était le cas je te le confierai les yeux fermés ! Ton humanité toujours humble est une vraie bénédiction. J’espère que ton éditrice a conscience de ta valeur car j’ai moins confiance en elle. Encore bravo !

  2. René dit :

    Les félicitations sont de rigueur. J’admire ce blog depuis ses prémices autant votre philosophie, saine que vos écrits de qualité. Vous serez un excellent atout pour cette nouvelle maison d’édition. Je suis par contre un adepte du papier et j’aimerai qu’un éditeur m’explique l’avantage de publier en numérique pour un auteur ? Il est plus gratifiant d’avoir son livre dans les mains ou peut-être du haut de mes soixante-huit ans je suis trop vieux .

  3. Minette dit :

    Wouah super ma jolie ! Bravo ! Tu es la meilleure et tu vas dégoter des merveilles avec ton intuition ! Hâte de lire tes trouvailles

  4. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Félicitation :-D
    Excuse moi, je n’avais pas vu plus tôt ton billet

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|