( 11 janvier, 2016 )

L’art thérapie

Vous êtes nombreux à me demander ce qu’est ce loisir même si j’en ai déjà parlé. Totalement novice, je le découvre sur les réseaux sociaux des œuvres superbes faites par de nombreuses personnes ( curieusement plutôt des femmes ?).
Trouvé sur un site : Son principe ? Se servir de la création artistique (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, photographie, marionnettes) pour pénétrer les problématiques inconscientes de l’individu et le conduire à une transformation positive de lui-même.
En ce qui me concerne, on m’a offert un album d’art thérapie avec une boîte de crayons de couleur Faber. Un peu septique, j’ai vite adhéré à ces moments de pur plaisir où mon esprit s’évade vers ces dégradés de couleur. Résultat, je l’ai instauré dans ma classe qui s’y adonne avec joie, même les garçons ( ça c’est pour les machos qui pensent que c’est un loisir de fifille.) Au final, des enfants plus calmes qui récupèrent une sérénité durant un temps court de quinze minutes, tout comme leur maîtresse qui s’autorise aussi rentrée chez elle à crayonner avec sérénité durant quelques minutes avant de se plonger dans les copies à corriger , l’écriture de son roman ou la lecture des manuscrits reçus.
Un plaisir simple peu coûteux que je conseille fortement.

Mon premier avec mes beaux crayons :) on est loin des créations sur le net !

image

Pas de commentaires à “ L’art thérapie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|