( 25 janvier, 2016 )

La fuite inutile

La peur provoque la fuite, tout comme la culpabilité ou même l’amour. La honte induit également ce type d’émotions au préalable difficilement maîtrisables.
Dompter sa peur n’est pas chose facile car ne s’improvise pas téméraire qui le veut.
Accepter d’être amoureux est également une faculté qui n’est pas donné à tout le monde. Trop nombreux sont ceux qui refusent d’aimer par crainte de souffrir ou d’être trahi. Accepter ses sentiments, c’est faire face à l’autre, dignement. On ne peut tomber amoureux de tout le monde mais on doit apprendre à accepter l’amour que l’on nous porte, sans rougir, sans se fâcher et sans prendre la fuite.
Chaque individu est différent et le sentiment de honte ne doit jamais entrer en ligne de compte que l’on soit petit, gros, un peu moins intelligent, un peu plus maladroit. Peu importe. L’important est que l’on soit tous quelqu’un et si l’on ne fuit pas ce que l’on est, si on ne prend pas la fuite, alors on sera important pour d’autres. Alors demain, ne changez pas de trottoir et avancez, la tête haute car vous êtes importants.

2 Commentaires à “ La fuite inutile ” »

  1. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    Bien sûr, c’est important. Ceux qui nous perçoivent d’une autre œil ne sont pas ceux qui reçoivent ce regard.
    Nous sommes tous égaux de ce point de vue-là, la nature de notre âme nous porte à évaluer ce qu’elle apte à recevoir. Mais jamais, surtout, il ne faut la sous estimer

  2. Jenny dit :

    Super be article, tellement vrai !
    C’est ce que j’avais envie de lire aujourd’hui, tiens ! la peur… grand soucis de notre société. Et ça me parle très bien.
    Bravo.

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|