( 2 février, 2016 )

L’intoxication émotionnelle.

Notre société draine trop de pensées négatives. Il faut s’en désintoxiquer.
J’ai trouvé ce lien fort intéressant et partage.

http://nospensees.com/5-comportements-indiquent-etes-lemprise-de-lintoxication-emotionnelle/

Il explique qu’une fois désintoxiqué, on se sent renaître, on peut faire plein de projets. Je ne suis pas certaine que ce processus soit si simple et que l’on puisse se débarrasser des effets négatifs par magie. Il faut certainement un travail en profondeur pour nous amener à rebondir et surtout nous restons inéluctablement fragiles, porteurs d’un corps qui possède une mémoire. Même si notre volonté est grande, le souvenir inconscient de qui nous fûmes revient souvent à l’avant plan, bien malgré nous.
Fuir les personnes négatives ou susceptibles de nous poser le problème reste une première étape mais ne confondons pas fuite et refus d’affronter qui nous sommes, ou ce que furent nos actes. Il est parfois nécessaire pour avancer de se retrouver le nez enfoui dans nos propres erreurs afin d’en prendre connaissance, afin de pouvoir éviter de les reproduire. Et puis, restons réaliste, c’est facile de se dire qu’il est simple de se désintoxiquer tout comme il est simple de renoncer à un gâteau dégoulinant de caramel, mais quand une intoxication émotionnelle s’apparente à une addiction, le chemin sera plus chaotique et difficile. En clair, essayons mais ne baissons pas les bras si nous ne réussissons pas du premier coup. Nul n’est parfait …

2 Commentaires à “ L’intoxication émotionnelle. ” »

  1. Lydia dit :

    Magnifique article qui me parle vraiment du fond de mes tripes. Bravo pour votre lucidité face à cette peur que nous avons tous et qui nous bloque dans un processus positif. Je vous souhaite le meilleur et vous avez mon admiration totale. Se libérer d’une personne toxique n’est pas chose facile car nos sentiments trop humains nous incitent à vouloir faire confiance mais ces personnes sont redoutables. Machiavéliques. La perversion et la manipulation autant féminine que masculine est dure à contrer. On ne peut se dire que l’on est les plus forts car ils sont les plus forts sauf si on en reste éloignés.

  2. Etienne Renaudon dit Tienou dit :

    la gangue qui nous édifie bien souvent ferait de nous des êtres effondrés si elle disparaissait, si elle fondait trop vite.
    se réaliser dans, selon la bonne armature que nous sommes doit être un acte aussi précieux et aussi patient que ce qui nous a atteint à été long et pernicieux

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|