Coup de coeur : comme par magie.
Merci à ma fille pour m’avoir fait découvrir ce petit bijou à un moment où j’avais besoin de retrouver la flamme. ( mais rien n’est un hasard …)
L’histoire d’une femme au parcours unique qui a été capable de changer sa vie et surtout de laisser parler sa créativité. Bien sûr, cela parle à une gribouilleuse comme moi, pas toujours convaincue que mes mots soient justes. Comment vous parlez d’un tel livre ? Difficile car il recoupe de nombreux thèmes dont celui de la peur, peur de ne pas réussir, peur des autres, peur de ne pas être créatif.
« Vivre l’existence la plus créative possible afin de combattre l’impitoyable fournaise de ce monde.
Avez-vous le courage de donner le jour aux trésors qui sont cachés en vous ?
Une vie menée plus par la curiosité que par la peur. La peur est un cimetière où nos rêves vont mourir et se dessécher sous un soleil de plomb.
Être courageux, c’est accomplir quelque chose qui fait peur.
Presque toute leur vie, la plupart des gens se contentent de faire leur chemin, jour après jour, en répétant non, non , non. Un beau jour, on peut simplement dire oui.
Auteure extraordinaire qui secoue un peu le cocotier n’hésitant pas à remettre les pendules à l’heure. Écrire, oui, vivre de sa création, pas quand on le veut ce serait trop facile. L’argent n’est pas la clé de la création. «
Quel bonheur de lire ces mots !
J’adore la façon dont elle parle de sa créativité, la comparant à une relation extra conjugale. Style divin et mots si vrais.
Ces jours-ci je suis en manque d’inspiration ai-je coutume de dire mais je vais être honnête. Je suis en manque de temps et lorsque je lis cette personne me dire à travers son livre que j’ai le droit de ne pas faire passer les autres avant moi pour finalement me complaire dans ma créativité, oui, j’aime cette idée !
Je suis pleine d’inspiration. J’en ai même trop mais je ne trouve pas ( je ne m’autorise pas ) à trouver ce temps pour réaliser ce qui doit sortir de ma plume.
» Nous avons tous besoin de quelque chose qui nous aide à oublier qui nous sommes -temporairement notre âge. »
Arrêtez vous si vous lisez ce livre sur sa réflexion sur les autres. Divine !
Personne ne pense à personne.
Quel plaisir de lire une réalité que je ne cesse de clamer.
Soyons libre comme nous dit cette femme car au fond tout le monde se fiche de ce que l’on est. « Créer ce que vous désirez créer «
Ne pas chercher la perfection, chercher juste à être soi. Ne pas faire semblant.
Je n’en dis pas plus car sinon vous n’aurez plus envie de l’acheter …
Un livre qui parle, qui remue, qui donne de l’espoir … Un livre comme je les aime écrit par un auteur simple, humble qui ne se prend pas la tête et surtout qui n’a pas comme beaucoup la grosse tête.
« La peur est un cimetière où nos rêves vont mourir et se dessécher sous un soleil de plomb. »
J’aime beaucoup et ça résume bien les choses
Bah voilà, je m’en doutais, maintenant j’ai envie de le lire !
Je pense, de ce que j’ai pu lire dans ton article, que c’est effectivement un livre simple et réaliste qui doit nous déculpabilisé de certaines choses nous liant à notre passion et prendre les choses d’une manière plus simple par rapport à ce qu’on se dit à nous même dans la vie.
Il doit être bien ce livre !