Écrire et les trésors de la vie
« Les trésors que vous avez en vous espèrent que vous allez répondre oui. »
Magnifique phrase à méditer. Tellement positive ! Que c’est bon de se dire que des merveilles sont en nous, que nous dégoulinons de pépites d’or. N’est-ce pas un message fabuleux ? En tous les cas, même si on est loin de la pédagogie actuelle, ce petit brin d’espoir, j’essaie de le faire passer à mes élèves, leur dire de toujours croire que le meilleur est à venir.
Souvent j’ai douté de mes dons, de mes capacités à être et toujours j’ai eu la chance de trouver sur ma route des personnes qui croient vraiment en moi.
Parfois, j’ai pris des claques aussi parce que comprendre l’autre n’est pas toujours facile, parce que la tolérance est souvent limitée lorsque l’on est bien fatiguée mais peu importe, j’ai accepté le fait que nul ne sera jamais parfait. Que cette personne que je juge ultra intelligente à ses propres limites, son propre langage, sa propre façon de voir les choses qui ne peut pas cohabiter avec la mienne, que d’autres ont des souffrances tellement gravées dans leur chair que je ne pourrais pas les sauver ou au risque d’y laisser ma santé. J’ai appris à accepter surtout une évidence, ce que je fais, ce que je crée, est pour moi un trésor qui ne peut plaire qu’à moi seule. Ce n’est pas grave. L’important est de l’avoir fait, d’avoir osé le faire, d’avoir surtout été jusqu’au bout.
Le premier trimestre 2016 sortiront trois romans, NOIR, une nouvelle aventure d’Antoine Bourgnon que vous êtes de plus en plus nombreux à aimer. J’espère ne pas m’être trompée en écrivant ce nouveau policier et ne pas vous décevoir. Puis pour le salon de Paris, la série Carla, la version 1 remaniée et sa suite. Pareillement, j’ai mis dans cette seconde version toute mon âme et j’espère vous toucher car c’est le but. Écrire est pour moi facile, la suite l’est moins car le temps me manque beaucoup trop et je ne peux valser sur plusieurs pistes à la fois. Je choisis donc malheureusement la danse qui remplit ma marmite n’étant pas dispenser de travailler et partirai de nouveau à la chasse au trésor lorsque je serai en vacances.
Faîtes que les trésors de vos vie puissent être mis à jour. Nous en avons tous, il faut juste les trouver et ne pas jalouser les autres. Notre créativité nous est propre. Ébranlez vos convictions pour vous permettre d’avancer encore plus loin.
Parce que la vie est un trésor, parce que l’écriture en est un plus grand encore et parce que croire en soi n’est pas facile mais reste le plus grand secret de la réussite, et surtout, ne pas chercher à être aimé de tous. L’accepter est un grand pas.
J’avais comparé dans une courte nouvelle une vie de quelqu’un à un sentier parcourant des landes, traversant des zones herbues de différentes nature. Ton texte m’a fait y songer quand je l’avais oublié dans un coin de mes étagères.
Oui, sous nos pas, sur le chemin de nos vies s’éparpillent des cailloux qui sont autant de pépites que de caillasses. mais chacune à sa part d’existence propre et sa raison d’être. C’est surtout le regard que nous posons dessus qui nous les rend belles ou désagréables.
L’important est de savoir partir à leur découverte sans préjugé ni appréhension
Un magnifique post qui donne le moral. J’approuve totalement chaque mot qui me parle. J’aime cette façon de concevoir les dons que la vie nous offre. C’est bien de nous le redire. J’en avais bien besoin étant au chômage et sans avenir mais je vais peut-être songer à exploiter un de mes trésors, je suis violoniste et peut-être pourquoi pas m’en servir pour un autre domaine ? Vous parlez souvent des malades donc pourquoi pas soulager dans les hôpitaux avec de la musique ? En tous cas merci. Mon année de chômage ça va être moins lourd pour moi.
Article positif à méditer largement car ces mots sont un vrai trésor