L’avalanche de livres et le temps qui manque.
Comment faites-vous pour arriver à lire tous vos coups de coeur ? Je suis pourtant une dévoreuse de livres et j’ai la chance de lire vite en retenant l’histoire. Mais voilà, il sort de plus en plus d’ouvrages que je suis curieuse de découvrir. Je les achète ou on me les prête, et ils s’empilent, en particulier les numériques vu que je lis surtout sur ma liseuse. Pas un jour sans une ligne, telle est ma devise mais je suis de plus en plus frustrée de devoir attendre pour pouvoir le plonger dans telle histoire ou tel suspense. Mon addiction ( est-ce grave docteur ?) me pousse à toujours lire plus et surtout à en vouloir plus ! Je le redis, avant c’était une bibliothèque aujourd’hui bourrée de 4000 livres qui prennent la poussière remplacée par une liseuse de plus de cinq cents titres que j’ai tous envie de lire ! Comment faire ? Quelqu’un a-t-il une solution ?
Je plaisante bien sûr sachant que sauf arriver à étirer le temps, je n’aurai pas assez des années qui me restent pour me délecter de tous ces écrits, de ces trésors car pour moi, chaque découverte est un vrai bonheur.
C’est bien là le problème des livres (enfin si on peut qualifier cela de problème), ils nous demandent l’indulgence de leur accorder du temps. Mais il y a de plus en plus de livre qui frappent à notre porte et aussi de plus en plus d’actions parasites de la vie qui viennent nous en distraire…
J’ai aussi parfois du mal à honorer mes coups de cœurs
Je me le disais encore cette semaine, je n’y arrive plus non plus. J’ai lu ton 1er livre ROUGE, j’aurais du lire les suivants aussi pour continuer l’histoire. Il me manque BLEU, BLANC et NOIR maintenant. Ou plutôt, BLANC, BLEU, NOIR pour pouvoir suivre l’histoire dans l’ordre. Je n’ai pas la solution, je suis en train de terminer un livre qui fait 600 pages. J’en ai une quinzaine en attente. Et des amis à qui je vais commander leur livre. Il faudrait que je tire au sort…. J’ai bien pensé ne pas me mettre sur Internet pendant quelques jours mais, impossible, des problèmes familiaux m’ont obligée à regarder mes mails tous les jours, plus la tension à cause des soucis… maintenant que ma mère va un peu mieux, je n’arrive plus à faire un emploi du temps dans la journée, mes séances chez le kiné me coupent mon après midi. Entre la gym, les visites chez des amis, la maison à s’occuper, le jardin aussi….. Bon week end.