( 22 février, 2016 )

À l’écoute des autres

Nous sommes le fruit de nos expériences et le produit de notre vécu, souvent douloureux car la vie n’est pas un long fleuve tranquille même si elle nous pousse à toujours croire que le meilleur à venir. J’en suis persuadée, naviguant depuis deux ans dans des eaux calmes où je me ressource et active ma créativité.
Avec Hashimoto, mon amour, j’ai pu mettre ma plume au service des autres malades et j’en suis pleinement heureuse. Les retours ont montré que ce ne fut pas un livre inutile puisqu’il a servi et aidé. Rebondir sur chaque expérience de vie me semble indispensable. Depuis plus de cinq ans, je vis par procuration la déchéance lente de ma maman, Parkinson associée à une démence du Corps de Lévy et dernièrement une aide soignante, qui avait eu entre les mains mon recueil, me disait : » Parlez de nous, parlez d’eux, parlez de ces familles qui sont démunies. Alors, l’idée fait son chemin …
Tout comme pour Hashimoto, je vais me lancer dans six mois de récolte de témoignages, de douleurs, de joie concernant nos anciens, leur famille, vous médecins, soignants. J’ai confiance en la vie et confiance en vous tous. Une aide aussi minime soit-elle n’est jamais anodine. Alors si je peux aider à alléger un peu de souffrance, pourquoi ne pas tenter ?

1 Commentaire à “ À l’écoute des autres ” »

  1. Stefy dit :

    Un livre qui en vaut la peine

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|